Erreur sur configuration modules

Bonjour, nouvezl utilisateur de ce logiciel qui à l’air de correspondra vraiment à ce que je cherche… enfin ! j’ai toutefois un petit soucis sur certains modules, quand je veux configurer « Propositions commerciales » « Commandes client » « Intervention » ou encore facture et avoir" j’ai un message d’erreur de ce style :

Warning: main(/homez.183/…/htdocs/includes/fpdf/fpdfi/fpdi_protection.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.183/…/htdocs/includes/modules/propale/modules_propale.php on line 30

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required ‹ /homez.183/…/htdocs/includes/fpdf/fpdfi/fpdi_protection.php › (include_path=’/homez.183/courtsci/www/htdocs’) in /homez.183/…/htdocs/includes/modules/propale/modules_propale.php on line 30

que puis-je faire ?

merci

Bonjour,
Vérifie tes permissions utilisateur.
Mabosshard

ben c’est à dire que c’est en mode administrateur, quand je veux configurer les modules que j’ai ce message d’erreur

Bonjour,
As-tu vérifié que le fichier soit-disant manquant était réellement présent ? (/htdocs/includes/modules/propale/modules_propale.php)
Lors de ma première install, j’avais utilisé Winrar pour dézipper mais pour je ne sais quelle raison, il y avait un problème de dézip et le process s’arrêtait à un moment. Je transférais tous les fichiers mais certains étaient absents …
Mabosshard

Oui Oui, tous les fichiers avec ce type d’erreur sont bien présents. Et en plus à la ligne 30 (celle du message d’erreur), sur Kompozer en tout cas, il n’y a rien, c’est une ligne vide…

Chez moi, à la ligne 30, il y a :

require_once(DOL_DOCUMENT_ROOT.'/includes/fpdf/fpdfi/fpdi_protection.php');
… ce qui semble lié à ton message d’erreur …
As-tu ce fichier fpdi_protection.php ?
Mabosshard

Non, effectivement il n’y a rien dans le répertoire « fpdf »

A mon avis, re-télecharge, dézippe avec 7zip et ré-installe … le pb devrait disparaitre … !
Mabosshard

Ah oui, en fait le dossier « fpdf » existait sur mon disque dur mais n’avait pas été téléchargé !! Apparemment tout est ok. Merci