[RESOLU] Erreur étape création des objets base

Bonjour,

J’essaie d’installer la version 2.6.1 sur mon portable mais arriver à l’étape de création des objets de la base, j’ai ce message d’erreur :

Erreur SQL : DB_ERROR_CANNOT_CREATE - ‹ ALTER TABLE llx_contrat ADD CONSTRAINT fk_contrat_user_author FOREIGN KEY (fk_user_author) REFERENCES llx_user (rowid); › - Can’t create table ‹ ./dolibarr/#sql-b8f_8e.frm › (errno: 121)

Connexion au serveur : localhost OK
Version de la base 5.0.75-0ubuntu10.2
Création des tables et des clés primaires OK
Création des clés étrangères et des index OK
Création des fonctions Erreur
Chargement des données de référence OK

Est ce grave ?
Comment remédier à ce pb ?
Merci.

qu’as-tu donné comme droits à l’utilisateur mysql pour ta base ?

Bonjour régis,

Tous les droits.
En fait j’ai créer un utilisateur admin sur localhost et je lui ai donné tous les privilèges.
La même chose que le root quoi.
Aurais-je fait une erreur ?

non c’est bon pourtant,
ca te le fait à chaque fois ?
tu es sous windows ou linux ?

Oui ça me le fait à a chaque fois.
J’ai supprimé la base dolibarr que j’avais créer puis l’ai recréer et recommencer l’installation de dolibarr 2.6.1 et j’ai toujours ce même message d’erreur.

Je suis sous Linux Ubuntu 9.04

je ne vois pas ce qui peut se passer, il faudrait que je test sur une Ubuntu pour voir

regis écrit:

Ok, je viens d’essayer de faire l’install sur mon pc de bureau qui est aussi sous ubuntu et je n’ai pas ce pb.
Ce qui veut dire que le soucis se trouve sur mon portable, mais quel est il ? Mystère…

en cherchant un peu sur google, cette erreur viendrait soit d’un doublon de clé étrangère soit d’une mauvaise installation de mysql (innodb).
ton disque dur n’est pas tout jeune ?
essai de désinstaller mysql et de le réinstaller.

regis écrit:

Bonjour régis,

Bon alors j’ai complétement désinstaller lampp sur mon portable (qui est totalement neuf au passage donc le HDD est nickel… normalement) et j’ai réinstaller xampp (c’est presque du pareil au même dirons nous mais bon…)
Et j’ai toujours le même pb :unhappy:
J’ai donc finalement fait un mysqldump en ssh depuis mon hébergeur pour récupérer une sauvegarde de la base que j’ai importer en local sur mon portable et l’importation c’est bien passer.
J’ai tester l’accès, c’est ok, et visiblement il me semble que tout y est, donc je vais mettre ce thread en résolu.