Installation sur site internet

Bonjour,

je viens d’installer Dolibar sur mon Pc par le biais de Doliwamp (installateur complet pour utilisateur Windows)

J’ai pu le tester et valider l’utilisation souhaitée.
C’est pour notre Association.

Seulement pour l’utilisation de Dolibar ai un interet complet, il faut que je puisse l’installer sur une serveur externe, car notre association n’a pas de bureau avec ordinateur et donc chacun travail depuis son domicile.

POur faire des tests et permettre surtout aux autres membres du bureau de valider l’application, je souhaite l’installer sur mon site free.

(site qui me sert de stockage pour le moment.)

Avec Free nous disposons d’un serveur PHP et de base Mysql.

Est-ce possible?
ET comment?

Merci de votre aide
Maxime

oui c’est possible, si tu connais un peu apache le mieux est de créer un virtualhost pointant sur /dolibarr/htdocs afin que ce qui se trouve au dessus de htdocs ne soit pas accessible sur internet, ensuite il suffit de lancer l’install http://tonserveur/install/

ton répertoire « documents » doit aussi se trouver en dehors de ton virtualhost.

Bonjour et merci,

Mais on a pas accès au serveur apache chez free (je veux dire on peut pas prendre la main). Tout ce que je peux faire, c’est un accés FTP pour les dossiers et fichiers et un accés à la BDD pour installer la bases.

En fait quand j’ai posé ma question , je pensais aux installations de forum type PHPBB, ou il faut transferet l’ensemble du dossier sur le ftp du site et lancer un fichier qui est dans un dossier d’intallation.

Le truc, c’est que je ne trouve pas de téléchargement ou je peux décompresser et obtenir les dossiers et fichiers à transférer sur le FTP.

Peut être que je ne télécharge pas la bonne version?
Ou alors ce n’est pas possible, mais en cherchant sur le forum j’ai vu que certaines personnes l’ont installer sur leur site perso free.

MErci par avance

Le newbi

Bonjour,
En effet, il faut télécharger le fichier dolibarr-2.6.1.tgz ici

Le décompresser (avec 7zip par exemple)

Le transférer en FTP sur votre site Free.

La base de donnée doit être déjà en place, il suffit de renseigner les champs lors de l’installation automatique. La documentation Utilisateur est très bien pour cela.

Merci de votre réponse je vais essayer cela cette semaine, je n’ai plus internet à la maison je suis en déménagement.

Je testerais depuis le bureau.

Merci par avance et je me permettrais de vous poser encore des questions so besoin est.

Salutations

Bonjour,

j’ai suivi vos conseils. j’ai donc fait les choes suivantes:

1 telecharger le fichier donné en liens plus haut
2 dézippé et transferet avec filezilla sur mon compte free
3 lancé l’installation
4 renseigné les informations de la base SQL

Mais il me trouve une erreur et j’avoue que je ne comprends pas bien se qu’il ne comprend pas.

Fatal error: is_dir() [<a href='function.is-dir'>function.is-dir</a>]: Unable to access /mnt/137/sdc/c/8 in /mnt/137/sdc/c/8/durandmaxime/Dolibarr/htdocs/lib/functions.lib.php on line 2310

Si vous pouviez m’indiquer ce qu’il faut que je modifie pour corriger l’erreur.
Merci

Bonjour j’ai le même problême que Maxou71 quelqu’un peut il nous aider ?

merci d’avance

c’est sur quelle page que vous avez cette erreur ?

regis écrit:

Bonjour,
En ce qui me concerne c’est juste après la page Choix du codage des caractères…

…enfin c’était car je viens juste de retenter pour écrire ma réponse et… ca a marché (!) pourtant j’ai essayé en vain au moins 20 fois. Régis vous avez du me porter chance, merci !

Patrice.

et bien tant mieux :happy:
parce que là je ne voyais pas d’où ca pouvait venir !

Bonjour,
J’ai encore un soucis.
Je viens donc de reussir a installer dolibarr sur un serveur web, et a présent je souhaite y migrer tout ce que j’ai dans ma version doliwamp.

Le pb est que quand je me connecte à http://127.0.0.1 je rentre bien dans mon serveur web XAMP j’y trouve plusieurs bases de données mais pas celle Dolibarr.

Ou se cache t elle d’après vous ?

Merci de votre aide.

Patrice

Dolibarr installe la base mysql sur le port 3307 (pour eviter les conflits avec d’autres bases/applis). Il te faut donc te connecter au serveur mysql du port 3307 et non 3306. L’option se change dans les parametres de l’appli que tu utilises pour te connecter.

Désolé Eldy, :blush: cela fait longtemps que je n’étais pas passé sur le forum et je n’avais pas vu ta réponse.

Merci pour l’info je vais pouvoir récupérer mes data.

Patrice

Chez OVH et depuis peu il est possible d’installer Dolibarr (2.6.1) depuis l’interface « Manager » en un clic.

Dolibarr était déjà facile à installer, mais la c’est :happy: . Plus simple que Doliwamp.

Malheureusement, il n’est pas possible d’y restaurer ses données en provenance d’un Dolibarr déjà existant. :unhappy: .
Pour cela, il faut faire une installation manuelle et exécuter un script.

Réponse d’OVH:
"désolé, mais les bases de modules sont uniquement réservés pour les données des modules ovh.

Vous devez effectuer une installation manuelle de « dolibarr » dans votre espace web, afin d’importer votre sauvegarde via le script accessible sur ce lien:
http://guides.ovh.com/ImportBaseMySQL"

En clair, cela veut dire que ce n’est intéressant que pour démarrer avec Dolibarr.