Paramétrage mail compte yahoo

Bonjour,

j’ai un probleme pour paramétrer l’envoi des mails, sachant que j’ai un compte yahoo (sachant que j’arrive à envoyer des mails avec thunderbird)

  1. est-ce possible d’envoyer de mon compte yahoo ou dois-je utiliser mon email lié à mon FAI (orange) ?
    2.voici ce que j’entre comme paramètres :
    Paramètre Valeur
    Désactiver globalement tout envoi de mails : non
    Méthode d’envoi des mails : SMTP/SMTPS
    Nom host ou ip du serveur SMTP/SMTPS: smtp.mail.yahoo.fr
    Port du serveur SMTP/SMTPS : 465
    SMTPS ID si authentification SMTP requise : [email protected]
    SMTPS Password si authentification SMTP requise : xxxxxx
    EMail émetteur pour envoi emails automatiques : [email protected]

qd je teste la disponibilité du serveur, j’ai un timeout
qd je teste l’envoi d’un mail j’ai :
Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 257 bytes) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\smtps\SMTPs.php on line 2346

ou est ce que je me plante ?
Merci de m’aider
Sandrine

ça marche correctement pour l’envoi d’un mail de test en utilisant les paramètres de mon compte orange, mais pas pour l’emailing complet.

L’erreur est à présent :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\smtps\SMTPs.php on line 2346

mais je m’aperçois en recevant les notifications delivery status, que l’emailing part qd meme !
qd je regarde la liste des destinataires, il s’avère que les 175 premiers destinataires l’ont reçu.

je vais bientôt avoir un nom de domaine et un hébergement chez 1&1. est-ce que ça fonctionnera avec mon adresse mail chez 1&1 ?

Merci
sandrine

san66 écrit:

essai de créer un .htaccess sur la racine de htdocs en mettant dedans :

php_value memory_limit = 32M

est-ce que tu as toujours ce message d’erreur ?

san66 écrit:

tu compte héberger ton dolibarr sur 1&1 ?

A la suite de la création du .htaccess j’ai carrément une erreur 500.

Help !!!

Oui, du peu que j’ai farfouillé pour le moment, c’est l hébergeur qui me conviendrait le mieux.

Mais je ne sais pas encore si je tente l’install de dolibarr dessus vu déjà comment je rame en local !!

Salut,

Je ne te conseil pas d’utiliser les serveurs smtp public yahoo hotmail & co, c’est pas mal filtré dans les entreprises.

Le mieux reste d’utiliser celui de son FAI, notament si tu es chez Orange, tu n’a pas le choix le port 25 (smtp) est autorisé que pour smtp.orange.fr

Puis, si tu prend nom domaine + hebergement, peu importe l’hebergeur, tu aura ton propre service mail et la configuration dolibarr sera d’autant plus simple car il te faudra mettre juste « localhost » comme adresse dans les différents paramètres.

La encore tu fait fasse au filtre mise en place par les FAI, exple Free 200 mails /h ; Orange ~180/h. Pour ce genre de service à grande échelle utilise plus tot des produits comme Sarbacane qui permette de temporiser les envois.

Mon avis sur Dolibarr en hébergement extérieures, deux contraintes importante :
Si ADSL HS, plus d’accès du bureau
Si FAI HS, plus d’accès de nul part
Si Domaine HS pour avoir oublier de payer son hébergeur par exemple, et bien plus d’accès de nul part

Et autant dir que c’est fréquent pour tous ce qui concerne les accès ADSL non professionnels (sans GTR) ou les hébergements sur serveurs mutualisés ou les hébergeurs se réservent le droits de faire des maintenances quant ils le souhaitent.

Je te conseille de l’héberger en local,

Bon courage,

Je te remercie pour ton avis.

De toutes manières, je ne me sens pas de l’installer ailleurs qu’en local donc c’est réglé !!

Merci
Sandrine

Bonjour à tous,

j’ai à présent mon domaine et mon hébergement chez 1and1.
j’ai donc configuré le smtp ainsi :

Méthode d’envoi des mails SMTPS library
Nom host ou ip du serveur SMTP/SMTPS auth.smtp.1and1.fr
Port du serveur SMTP/SMTPS 587
SMTPS ID si authentification SMTP requise [email protected]
SMTPS Password si authentification SMTP requise *******
EMail émetteur pour envoi emails automatiques [email protected]

la disponibilité du serveur et l’envoi du mail de test sont ok

je fais un envoi par paquet de 100 (j’ai 297 destinataires) et de nouveau je tombe sur une page d’erreur :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:dolibarrwwwdolibarrhtdocsincludessmtpsSMTPs.php on line 2346

à la ligne 2346 j’ai :

if( !( $server_response = fgets($socket, 256) ) )

2eme test : avec envoi à 99 destinataires
les 40 premiers sont partis en 1min10s et j’ai le même message d’erreur

help !

Merci de votre aide
Sandrine

quand tu vas dans « infos système -> php » recherche « max_execution_time » et donne moi ses valeurs stp

la valeur est :
max_execution_time 30 30

Merci
sandrine

essai de changer la valeur de « max_execution_time » dans php.ini en remplaçant 30 par 180 par exemple pour passer à 3min au lieu de 30sec
redémarre apache pour que ce soit pris en compte.
si tu n’as pas accès au php.ini ou si tu veux modifier le temps d’exécution que pour ce site, ajoute un fichier .htaccess à la racine de htdocs avec comme contenu :

php_value max_execution_time 180

pas besoin de redémarrer apache avec le .htaccess

si comme moi vous galérer pour envoyer des emails avec votre compte Yahoo voici la procédure a faire pour que cela fonctionne

aller sur votre compte Yahoo puis dans

« Informations personnelles »
« Sécurité du compte »
« Gérer les mots de passe d’application »

dans la liste sélectionné une application au choix " pour Dolibarr j’ai choisi « Android Mail » puis générer
dans la fenêtre qui s’ouvre copier le mot de passe et aller dans Dolibaar
« Configuration »
« Emails »

SMTP/SMTPS socket library
smtp.mail.yahoo.com
465
*******@yahoo.com
|Mot de passe SMTP : Coller le mot de passe Générer par Yahoo ( ne pas mettre le mot de passe du compte mail Yahoo)

(SSL) Oui|
TTS Non

j’ai bien galérer a trouver et je donne l’info.

2 « J'aime »

Merci !

J’ai rajouté l’information dans le wiki : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_EMails

1 « J'aime »