[RESOLU]Install sous ubuntu, dur, dur...

Bonjour,
Aprés des tests sous vista et une install idéale avec doliwamp je débarque pour une install sous ubuntu.
J’ai tenté de suivre un tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/dolibarr) fait pour la 2.5 mais je coince à plusieurs niveaux.
Pour la config du serveur apache, je souhaite pas de server mais sur mon pc uniquement et pour créer la base vide dans mysql.
Existe-t-il un autre tuto plus détaillé ou quelqu’un pourrait-il m’aider.
D’accord je débute presque avec linux mais d’habitude j’arrive à me débrouiller. Là je coince.:unhappy:

Merci par avance.

Bjr,

Il faudrait nous décrire tes problèmes.

Je suis sous Ubuntu 9.04 et je n’ai pas rencontré de problème particulier.
Pourquoi ne pas installé la 2.6.0 ?

Frederic

Salut,
Merci de me répondre si vite.
J’ai bien installé la 2.6.0

En suivant le tuto :
- Prérequis = ok (enfin je pense)
- Installation de dolibarr = ok
- configuration d’apache
Là je ne sais pas comment rédiser cette partie du fichier pour une install en local et non sur un server :
ServerName dolibarr.bureau.lan

<VirtualHost dolibarr.bureau.lan>
  ServerAdmin [email protected]
  DocumentRoot /usr/share/dolibarr-2.5.0/htdocs
  ErrorLog  /usr/share/dolibarr-2.5.0/logs/error.log
  CustomLog /usr/share/dolibarr-2.5.0/logs/access.log combined

De plus je voudrais que les fichiers pdf générés par dolibarr (factures, devis…) soit enregistrés dans /home/dolibarr/. Comment faire ?

Sans rien changer à ce qui est au dessus la suite c’est déroulée avec comme message particulier : [error] (EAI 5)No address associated with hostname: Could not resolve host name dolibarr.bureau.lan -- ignoring!

- configuration de MySql
J’ai installé les paquets de MySQL Administrator mais je ne sais pas comment créer la base de données vide !!!

Et forcément après ça ne marche pas.

Je ne sais pas comment lancer Dolibarr dans firefox ou autre navigateur…

En fait c’est super simple sous vista, c’est dommage de dire ça…

Christophe