transférer la base de données de vista vers ubuntu

Bonjour,
Après une longue période de test de diverses applications j’ai choisi de jeter mon dévolu sur Dolibarr… Mais avant tout j’ai quelques questions d’ordre pratique.
Peut-on aisément transférer une base de donnée d’une install monoposte Vista vers une install Ubuntu ?
Existe-t-il d’autres modèles de factures, devis, commandes… que ceux déjà présents à l’install ? Il me manque certaines choses sur ces documents pour mon activité.

Sinon un grand bravo à l’équipe qui a développé Dolibarr. J’en ai installé un paquet d’applications ERP/CRP, voir même certaines impossibles à tester … Et je suis toujours revenu à Dolibarr en me disant que ce qui manquait dans les autres y était bien présent.
Pour mon activité je ne voudrais pas démarrer un application pour la laisser tombée 6 mois plus tard. L’investissement temps est trop important.
Il n’y a vraiment qu’une seule autre qui est intéressante mais qui ne tourne que sous microsoft et c’est Gestan. Devenant de plus en plus allergique à vista j’envisage fortement de passer à Ubuntu dès que possible.

Voilà, bla bla bla…

Merci d’avance pour les réponses avant d’autres petites questions…

A bientôt:happy:

pour le transfert de ta base rien de plus simple, il faut pour cela installé dolibarr sur ubuntu, puis via phpmyadmin tu vide la base fraichement installée, et tu restore un dump de la base faite sur le phpmyadmin de ton wamp.
Concernant les factures il faudra mettre les mains dans le camboui et coder les informations, je ne penses pas qu’actuellement dolibarr possède une manière plus simple de modifier les factures!

Welcome to the world of linux

Consulte le wiki:
http://wiki.dolibarr.org/index.php/Sauvegardes