[RESOLU] Soucis d'intall

Juste pour un petit bonjour, et mon premier retour sur l’installation…

J’ai installé une VM sous ubuntu 8.04 server sur mon serveur de VMs, je lui ai donné 2 Go et 64 Go de disque, installé LAMP au boot, et roule ma poule…

J’ai suivi les instructions officielles, téléchargé par wget http://www.dolibarr.org/files/dolibarr.tgz , mais au dézip j’ai vu que c’est encore une 2.4, donc vieille… beurk…

Du coup j’ai pris la 2.6 beta par CVS…

A l’install j’ai betement suivi une page sur le net qui préconisait php4, du coup j’ai cassé mon php, puis ai réinstallé php5. 10 mn perdues… Il faudrait peut-être mettre un lien vers la page « Installation » sur la home page du wiki ?

J’ai aussi un peu perdu de temps à créer mon répertoire « documents » sous /var/www/dolibarr, alors que plus loin dans l’install il est conseillé de le placer en dehors de l’arborescence web - ce qui me semble très judicieux…

Et après c’est tombé en marche du premier coup… création de la sté, activation des modules, création d’un user, d’un prospect, d’un client, d’un produit, d’un service… envoi de mail de tests impec en mail texte, moins bien en mail html (le code html apparait vers mon destinataire @gmail).

J’ai bien aimé l’assistant d’install, et je trouve l’interface de config claire et efficace. Je vais faire mon grognon, il manque 2-3 boutons et ya quelques fotes d’orthographe, mais vraiment rien de grave.

Y a plus qu’à vérifier la conf du serveur ldap, et pousser les contacts pour les récupérer dans Zimbra… à moins que je décide de n’utiliser que le mail dolibarr ?? des conseils sur ça ?

Enfin, adapter les dessins des devis & factures, reprendre tout l’existant depuis mon ptit Ciel Devis/Factures (si vous avez des tips, je suis preneur !!), créer les users, et leur donner des droits… ya encore 1 mois de boulot !!

Bon, jusque-là, donc, tout va bien !

Bravo à toute l’équipe,

Fred

Continue de nous tenir au courant…

Bon, c’est mon heure de post…

On utilise toujours Dolibarr :slight_smile:

Pour l’instant, j’ai :
- configuré le LDAP pour
*** charger les users depuis le LDAP interne
*** pousser les contacts vers une autre branche du LDAP, où ils sont disponibles depuis notre serveur de mails (Zimbra). Ca marche impect - j’ai juste modifié le code qui maj le ldap pour avoir « Prénom Nom », et la société, et la concaténation des téléphones, et la fonction… et pour finir, un lien http depuis la fiche « Contact » dans la messagerie vers la fiche du Contact dans Dolibarr --> on peut modifier le tel & noter des actions très rapidement…

Allez, voici le code :

//MODIF FRED - Changement d'ordre du Nom
//              if ($this->getFullName($langs) && $conf->global->LDAP_FIELD_FULLNAME) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_FULLNAME] = utf8_encode($this->getFullName($langs));
                if ($this->getFullName($langs) && $conf->global->LDAP_FIELD_FULLNAME) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_FULLNAME] = $this->getFullName($langs,0, true);
                if ($this->name && $conf->global->LDAP_FIELD_NAME) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_NAME] = $this->name; //utf8_encode($this->name);
                if ($this->firstname && $conf->global->LDAP_FIELD_FIRSTNAME) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_FIRSTNAME] = $this->firstname; //utf8_encode($this->firstname);

                if ($this->poste) $info["title"] = $this->poste;
                if ($this->socid > 0)
                {
                        $soc = new Societe($this->db);
                        $soc->fetch($this->socid);

                        $info[$conf->global->LDAP_FIELD_COMPANY] = $soc->nom;
                        if ($soc->client == 1)      $info["businessCategory"] = "Customers";
                        if ($soc->client == 2)      $info["businessCategory"] = "Prospects";
                        if ($soc->fournisseur == 1) $info["businessCategory"] = "Suppliers";
                }
                if ($this->address && $conf->global->LDAP_FIELD_ADDRESS) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_ADDRESS] = $this->address; //utf8_encode($this->address);
                if ($this->cp && $conf->global->LDAP_FIELD_ZIP)          $info[$conf->global->LDAP_FIELD_ZIP] = $this->cp;
                if ($this->ville && $conf->global->LDAP_FIELD_TOWN)      $info[$conf->global->LDAP_FIELD_TOWN] = $this->ville; //utf8_encode($this->ville);
                if ($this->pays && $conf->global->LDAP_FIELD_COUNTRY)      $info[$conf->global->LDAP_FIELD_COUNTRY] = $this->pays_code;
//FRED
//              if ($this->phone_pro && $conf->global->LDAP_FIELD_PHONE) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_PHONE] = $this->phone_pro;
                if ($this->phone_pro && $conf->global->LDAP_FIELD_PHONE) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_PHONE] = "Pro : " . $this->phone_pro;
                if ($this->phone_mobile && $conf->global->LDAP_FIELD_PHONE) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_PHONE] .= ", Mobile : ".$this->phone_mobile;
                if ($this->fax && $conf->global->LDAP_FIELD_PHONE) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_PHONE] .= ", Fax : ".$this->fax;
//FIN
                if ($this->phone_perso && $conf->global->LDAP_FIELD_HOMEPHONE) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_HOMEPHONE] = $this->phone_perso;
                if ($this->phone_mobile && $conf->global->LDAP_FIELD_MOBILE) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_MOBILE] = $this->phone_mobile;
                if ($this->fax && $conf->global->LDAP_FIELD_FAX)            $info[$conf->global->LDAP_FIELD_FAX] = $this->fax;
//FRED
//              if ($this->note && $conf->global->LDAP_FIELD_DESCRIPTION) $info[$conf->global->LDAP_FIELD_DESCRIPTION] = utf8_encode($this->note);
                if ($this->note && $conf->global->LDAP_FIELD_DESCRIPTION) {
                    $info[$conf->global->LDAP_FIELD_DESCRIPTION] = $this->note;  //on n'encode pas
                    $info[$conf->global->LDAP_FIELD_DESCRIPTION] .=  chr(13).chr(10) . chr(13).chr(10);  //saut 2 lignes
                }
                if ($conf->global->LDAP_FIELD_DESCRIPTION) {  //on complete meme s'il n'y a pas de notes saisies
                        $info[$conf->global->LDAP_FIELD_DESCRIPTION] .=  'Fiche : http://dolibarr.xxxxxxxxx.com/dolibarr/htdocs/contact/fiche.php?id=';
                        $info[$conf->global->LDAP_FIELD_DESCRIPTION] .=  $this->id ;  //url de la fiche
                    }
//Fin

Sur ça, mon objectif de fainéantise est parfaitement atteint.

- j’ai importé nos infos depuis le syst précédent, un Wiki avec Semantic pour classer & organiser un minimum les infos: donc, reprise des Stés et Contacts, liés entre eux. Pour les stés j’ai réutilisé un bout de code qui trainait, mais pour les users j’ai importé directement un CSV dans la table des contacts (ajout d’une colonne de liaison avec les Stés dans Excel OpenOffice)

- ha, et le calendrier des actions (appel, mail…) est repris directement dans Zimbra via ical, donc je le vois depuis mon agenda avec mes déplacements.

- reste : le SSO entre les différents serveurs (marre de se relogger), monter le timeout sur le serveur de dolibarr, et migrer vers la 2.6.1 (je me demande si mes modifs vont tenir ? on va tester CVS…)
- ha oui, adapter les dessins de facture… à 1ere vue, ça n’a pas l’air terriblement documenté…? Finalement, je ne reprends pas les factures / devis en cours - on ressaisira à l’arrivée des commandes…

Ah oui, et j’ai un serveur de tests ET un serveur de prod (deux répertoires /var/www/dolibarr et /var/www/dolibarr-tests, avec juste une modif dans le conf/conf.php).

Pour info, le timeout est deja paramétrable dans config - securité