Mes fonctionnalités sont complexes

Bonjour
J’espère que je suis au bon endroit et je vous salue tous.

je me présente, Marina, et je créé une EI de distribution par internet de produits de santé et d’épicerie fine de qualité pour la France, l’Europe et la Russie d’où je viens.
J’achète chez les fabricants et producteurs, soit en gros, soit en ligne avec des remises.
Je vends via mon site internet, mais je peux avoir aussi à fournir en gros des importateurs étrangers.
J’aurais également une activité de conseil, qui demande des règlements en ligne (webinar), téléphoniques, et physiques (caisse) lors de présentations.
Donc deux activités.
La question primordiale est de savoir si ces besoins peuvent être remplis par Dolibarr, pour tout ou partie, compte tenu que je gère trois langues.
Mon besoin:
Gérer les achats et leur compta (achats en ligne, achats sur bon de commande avec livraison en un seul point, ici.
Gérer les ventes, de la caisse à la vente par site dédié, y compris par plateformes type Amazon, pour des produits à DLUO .
Les mots clés caractéristiques de mon activité sont donc:
- nombreux champs de données produits (y compris dimensionnel pour établir les devis de transport), compositions, etc, en trois langues, avec une arborescence de produit à 3 niveaux (3 langues aussi donc), des zones de chalandise définies possibles ou interdites pour l’édition d’offres gros (secondaire) à des clients étrangers
- 3 langues dont le cyrillique du Russe
- gestion du stock et des DLUO, maj avec les achats et ventes
- interfaçage avec deux outils de vente (mon site et une plateforme), mais qui peut être manuel aussi bien en transfert de données produit par fichier Excel que de commandes par fichier d’export, csv ou excel.
- je n’ai pas de personnel à gérer
- en matière de CRM, je me débrouille sans outil mais ce serait un plus évident
- le transport est organisé auprès de prestataires à qui je transmets mes données par API actuellement (
Amazon vers concentrateur d’offres (packlink), jusqu’à l’édition de l’étiquette).
Mon site internet est édité par un CMS russe multilingue CsCart.

Au niveau documentaire j’ai bien entendu besoin de:
- Editer des bons de commande
- Editer des devis
- Editer des offres Publisher pour mes clients grossistes (peut se faire par export de données excel dans un tableur intermédiaire qui alimente Publisher
- Editer des fichiers de transfert csv ou excel vers mes applications
- Importer des photos, des vidées attachées à la base de données par leur lien
- Importer des données fournisseur via un modèle Excel créé par mes soins à partir de leurs données
L’ensemble est installé sur un PC en réseau local et l’hébergement est confié à un hébergeur cloud

N’hésitez pas à me demander plus de détails, vous avez compris que l’essentiel de l’activité est la vente par internet multilangue de produits à DLUO dans le monde. Assez classique à part la gestion des données produits en trois langues dont le cyrillique.

J’ai vu pas mal de videos de présentation et l’outil me parait pas mal du tout, reste à voir si je trouverais les compléments exotiques espérés dans des développements indépendants…

Merci de vos conseils et de me dire si je suis totalement à côté de la plaque ou si des concessions peuvent rendre l’utilisation de Dolibarr possible !

Bonjour,

La présentation rapide du besoin me fait penser à deux choses :

  1. Dolibarr peut répondre aux besoins exprimés
  2. Passer par un professionnel sera obligatoire

La liste des professionnels qui peuvent être contacté est ici.

Vous pouvez aussi me contacter par mail ou via mon site.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour votre message et bienvenue sur le forum
Habituellement, le forum est un peu plus réactif, ce doit être à cause de la période estivale…

Dolibarr est sans aucun doute un outil qui peut vous permettre d’atteindre la plupart de vos objectifs
mais pour plagier Sylvain : « Rien n’est simple… » - mais tout n’est pas forcément compliqué !!!

A la lecture de votre post, on comprend que vous avez déjà un existant fonctionnel, et une certaine expérience des outils informatiques, aussi, je pense qu’il ne faut pas hésiter à démarrer avec les fonctionnalités standards de Dolibarr
Cela vous permettra de mieux appréhender les besoins spécifiques à votre projet (CsCart, Amazon, relations transporteurs…)

Bonne continuation

1 « J'aime »

Slt

Je pense aussi que dolibarr devrait faire a peu pres ce que vs demandez
(+quelques ameliorations) …mais le mieux serait que vs fassiez quelques tests sur une install sur votre ordi …

Merci de votre retour optimiste, et excusez moi du retard; j’ai du boucler le lancement de l’entreprise. Je crois que je vais tester en vraie grandeur mais la question fondamentale est la gestion des trois langues en tant que base de données. Suis je sur la bonne voie à votre avis?

Slt sanavita

…la question fondamentale est la gestion des trois langues en tant que base de données. Suis je sur la bonne voie à votre avis?

Si est la question est
Dolibarr peut il gerer en 3 langues ?
Je dirais oui

Mais le mieux est de faire une install sur votre pc
et de faire un produit/une commande/une facture client/fournisseur pour tester

Bonjour,
Finalement deux ans après ce message j’aimerais avoir un retour d’expérience et si vous utilisez Dolibarr pour votre entreprise
Merci