Dolimodern

Bonjour :happy:
J’ai vu ca sur github :


Des avis ?

Je suis curieux de savoir ce que cette version a de plus que la version courante stable…
Je vais DL et voir ce que ça donne…

1 « J'aime »

Je me demande ce qu’il en est des modules externes…

Je viens de regarder… Le Dolimodern ne pèse que 6Mo… Je pense qu’il doit s’agir uniquement d’une nouvelle interface…?

Sinon c’est mega optimisé comme code :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

ça vient de la : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/10054

A mon avis ça va pas aller trés loin

:laugh: :laugh: :laugh:

LE php de 2005… on support le php7 quand meme, ensuite ce n’est pas que la techno qui fait la force de Dolibarr mais sa communauté, sa base de donnée, …
Personnellement je ne pense pas m’orienter vers laravel mais Symfony, je dois faire un projet dans le cadre de ma formation en ce sens durant le mois de juillet.

1 « J'aime »

J’ai lu le fil de discussion… Et bien, la seule chose qui me vient à l’esprit c’est : « La critique est facile! Mais l’art est difficile! »
:laugh:

Bonjour :happy:
Oui ca fait longtemps que je vois ce genre de sujet, mais pour une fois quelqu’un s’y met… :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

En effet.
Mais j’aimerais voir une feuille de route.
Est-ce juste l’interface ?
Qu’en est-il de la base ?
Si des règles s’appliquent pour le codage, quelles sont-elles?
Quel périmètre est-il envisagé initialement ?
L’application est-elle prévue pour des installations ex-nihilo ou vise-t-elle de gérer les installations existantes ?
Je n’ai pas compris si le choix était du Laravel ou Symphony, sachant que Laravel utilise des morceaux de Symphony.

1 « J'aime »

+1

Slt
Et toi tu en pense quoi ? Tu devellope un peu je crois?
Tu l as testé ?

Perso pas compris l usage
C est sensé etre un module qui s installe avec dolibarr?

Bonjour :happy:
Oui je développe mais perso ca m’intéresse pas du tout looool
fork de fork de fork juste pour etre dans le vent… :whistle:

Je suis pour un code propre, normalisé documenté etc mais bon si faut tout changer le core tout les 3 ans…
Mais bon il n’y a que les imbéciles que ne change pas d’avis alors je surveille du coin de l’oeil.

ps : pas testé ni installé :tongue:

1 « J'aime »

Ah Ben d accord… :silly:

Essaye de contacter l auteur pour qu il ns presente son module sur le forum :wink:

je suis la discussion sur github https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/10054
mais oui tiens bonne idée je vais lui dire de présenter ici :sunglasses:

1 « J'aime »

salut les gars, nouveau ici. google translate m’aide avec ma langue française
Je vais essayer de tout expliquer après avoir répondu à quelques questions. Je vais citer la question et puis répondre

la version de dolibarr à partir de laquelle est créée la branche 9.x / master / dev de github

1 « J'aime »

soit vous avez examiné la version de Docker, soit 6MB. pour le moment, ce sont des fichiers HTML.
ce que j’ai fait était:
- installer dolibarr
- aller à chaque page
- enregistrer la page en HTML
- installer laravel
- créer des templates laravel (fichiers blade) à partir des fichiers html
- regardé la base de données
- amélioré un peu
- traduit des champs
- généré quelques fichiers supplémentaires pour laravel à partir de la base de données

C’est parfaitement bien. Je viens de faire cela à titre d’exemple.
vous pouvez facilement changer les fichiers html en fichiers modèles de Symphony.
également modèle, itinéraires, contrôleurs peuvent être modifiés dans les normes de Symphony

Yves, le choix de Laravel n’était qu’un exemple rapide. tout est généré à partir d’une base de données traduite. certaines tables et certains champs sont en français et parfois, cela n’est pas compris. j’ai essayé de traduire puis de générer les modèles, les contrôleurs, les itinéraires