Distribution de boissons

Bonjour à vous tous,
Le domaine des grossistes de boissons (sodas, eaux, vins,…) est aujourd’hui dominé par des sociétés sur des solutions propriétaires qui sont pour partie sur des technos vieillissantes ou totalement fermés.
Avez-vous un retour d’expérience dans ce domaine qui a quelques belles spécificités : les tournées de livraison, les différentes taxes sur les produits (taxe sucre, soda, alcool… liste à la prévert)
Les acteurs de ce domaine sont tous des TPE/PME et je suis à la recherche d’une solution innovante pour leur permettre de s’ouvrir aux échanges électroniques sans avoir à doubler voire tripler les coûts des solutions existantes.

Merci d’avance
CDT
Eric

Bonsoir

J’ai un client qui utilise Dolibarr sur ce segment d’activité depuis 2010.
Pour gérer les taxes spécifiques en plus de la TVA on a utilisé l’eco-taxe qui correspond à la gestion d’une taxe spécifique.
Il est aussi possible de mettre 3 taux de taxes sur un produit

Accueil >> Configuration >> Dictionnaire >> Taux de TVA ou de Taxes de Ventes

La gestion des tournées Dolibarr sait faire, si vous avez des équipes de distributeurs vous pouvez affecter au livreur une facture dans l’onglet contact de la facture.

Bref Dolibarr est flexible et peut correspondre, mais vous devrez investir du temps pour cela, et en amont definir clairement le cahier des charges afin de déployer au cas par cas les bons modules.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il possible de contacter un utilisateur de DOLIBARR dans le domaine de la distribution de boissons. Je travaille pour un groupement de grossistes qui cherchent une solution de ce type.

Merci par avance,
Cordialement,
Eric Malabous