Pb avec la saisie des reglements

Bonjour,

Je suis en 8.0.1 depuis sa release et jamais de problèmes jusqu’à hier lorsque j’ai voulu saisir un règlement pour une facture client.
Au moment de confirmer la montant, Dolibarr me crache une erreur concernant la generation d’un document (conversion odt vers pdf), ce qui ne me gêne pas en soi, mais en même temps il refuse d’enregistrer le paiement et me renvoie vers l’écran de saisie de règlement (Ça boucle…)
Questions: - Pourquoi DOlibarr cherche t-il à générer un doc sur une saisie de règlement. ? Sauf erreur de ma part, ça n’était pas le cas auparavant. J’ai saisie des règlements en Janvier dernier sans problèmes et sans generation de document…
- Pourquoi refuse -t-il d’enregistrer le paiement ?

Ma conf n’a pas changé depuis Janvier.
En vous remerciant.

Voila où ça boucle…

Voila le odt generé alors que je n’ai rien demandé…

odt.png

Bonsoir,

Une mise à jours du fichier PDF pour indiquer le règlement peut expliquer la génération du document, un test avec le paramètre suivant dans la Configuration–>Divers :

MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE avec la valeur 1

Sinon voir avec les autres paramètre des Options PDF.

Sans doute à cause de l’impossibilité de rajouter le paiement sur le PDF, sinon voir si il vous reste de la place sur votre hébergement et/ou un soucis de droits.

Amicalement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Merci gmilad,

J’ai rajouté le paramètre MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE = 1, et la saisie du règlement se passe bien.
Pour mon problème de conversion pdf, je crois avoir une piste avec la dernière mise à jour de mon linux (Mint 18.3)
Cordialement.