[Résolu] Bon de livraison pour un "service" ?

Bonjour,

Je tente de créer un bon de livraison pour un service sur dolibarr 7.0. Je réalise que ce n’est pas possible à cause notamment des quantités à expédier qui sont « N/A » … S’agit-il d’un bug ou est-ce que le soft est pensé comme ça ?

Merci d’avance,

Salut Jean,

je ne sais plus si c’est valable en V7 :
configuration > modules > stocks > La gestion des stock s’applique aussi aux services

1 « J'aime »

Salut Arre,

Ton conseil était bon ! Merci.

de rien !

si tu es « fan » de dolibarr et que tu en as l’utilité pro : tu peux adhérer à l’association pour filer un coup de main :happy:
https://asso.dolibarr.org/index.php/Adhérer

ou sinon un coup de main pour le wiki sera aussi le bienvenu :wink: :tongue:

1 « J'aime »

@PM17
les cotisations sont : https://asso.dolibarr.org/index.php/Grilles_de_cotisation_Association_Dolibarr

CA jusqu’à 100 000 € : cotisation à partir de 50 €
CA de 100 000 à 200 000 € : cotisation à partir de 100 €
CA de 200 000 à 500 000 € : cotisation à partir de 200 €
CA de 500 000 à 1,5 millions € :cotisation à partir de 300 €
CA de 1,5 à 3 millions € : cotisation à partir de 600 €
CA de 3 à 5 millions € : cotisation à partir de 1 000 €
CA supérieur à 5 millions € : cotisation à partir de 2 000 €

pour 99% des utilisateurs ont doit être entre 50 et 200 € … (Philippe: si tu passes par là… confirme ou infirme cette estimation)

à ce prix là : mieux vaut payer l’adhésion que s’investir en temps si on veux aider !

je suis d’accord avec toi : le wiki et le forum manquent de bras mais, il faut savoir s’investir dans l’esprit open-source… et avoir les compétences…

Pour ceux qui ne se posent pas la question -> go vers l’adhésion à l’association : au moins ça sera bien utilisé dans l’intérêt de dolibarr :happy:

EDIT : tout ce qui figure ci dessus est bien sûr facultatif : dans le royaume du « libre », chacun est « libre » … de participer comme il veut :wink:

Bonsoir, je viens d’adhérer et j’en suis très fier.

J’aimerais également m’investir si possible pour la documentation.

Bonne soirée

1 « J'aime »

@Jean

High Five ! :happy:

Pour la participation à la documentation, c’est pas très bien organisé.
il y a un semblant de poste concernant le wiki ici : www.dolibarr.fr/forum/t/wiki-dolibarr-org/28266/1
Mais sinon rien de « direct » … un irc ou un discorde seraient peut être les biens venus ? -> @pm17 ? :wink:

Pour la participation au forum : et bien en fonction de tes compétences, essais d’aider les autres (quand tu es sûr de toi : les « peut-être » ou « je pense que » n’apportent souvent pas grand chose…)

d accord avec toi
apparemnt ca bouge mais on n en a meme pas parlé sur le forum

mais que puis je y faire si les « anciens » ne sont pas motives pour certaines choses ?
voir sujet sur le prochain devcamp ou j ai proposé framatalk
>>aucune reponse

peut etre que je pense que …c est déja mieux que 146 pages de messages SANS reponses :wink: :wink:

@jean,

comme tu le vois, il y a des procédures à régler pour ne pas gâcher d’énergies positives…

Mais rien ne t’empêches de t’impliquer dès demain !!

@PM17

oui le manque de « gouvernance » sur ces points pose problème … mais c’est aussi une prise de responsabilité quasis intenable pour une association en cas de problème … imagine que tu dises demain à quelqu’un « fait ça » et que c’est couvert par l’association … si le gars a un pépin … qui porte le chapeau ? … tout le monde est assuré; dans le domaine pro c’est assez bien cadré, dans le domaine des indépendants et des particuliers … c’est la foire d’empoigne… et ça tire tous azimute à coups de RC ou d’assurances à la con …

bref, à discuter ! … et s’organiser :happy:

@jean

t’inquiète pas : on clos le débat et bienvenue parmi nous : tout ce qui précède est plus « idéologique » que quotidiens :happy:

no pb par contre vaudrait peut etre mieux qu on termine cette discussion sur un autre sujet que celui de jean ?
:wink:

Pour moi le problème principale c’est que les personnes qui « gouverne » l’association et ceux qui « gouverne » le développement ne sont pas présent sur le forum et ne communique que trop peu.

@+