Importation de llx_product_fournisseur_price

Bjr,
Quand je veux importer mes données de la llx_product_fournisseur_price de excel 2007 vers dolibarr, il m’affiche cette erreur:
Nombre de lignes sans erreur ni avertissement : 0.

Erreurs sur 599 enregistrement(s) source
* Ligne 2
> Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (erp802.llx_product_fournisseur_price, CONSTRAINT fk_product_fournisseur_price_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid))
* Ligne 3
> Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (erp802.llx_product_fournisseur_price, CONSTRAINT fk_product_fournisseur_price_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid))
* Ligne 4
> Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (erp802.llx_product_fournisseur_price, CONSTRAINT fk_product_fournisseur_price_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid))
* Ligne 5
> Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (erp802.llx_product_fournisseur_price, CONSTRAINT fk_product_fournisseur_price_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid))

Quelqu’un peut-il m’aider!
Merci.

Bonjour,

pour l’importation des données de cette table, il faut s’assurer que le champ fk_product est correctement renseigné et qu’il corresponde bien au champ rowid de la table llx_product d’un produit présent dans la table…

Je ne comprend pas du tout,
J’ai déjà importer mes données produits tout c’est bien passé, maintenant qu’il s’agit d’importer les, les fournisseurs, les prix d’achat ect…, il m’envoie ce message à l’importation de la table: llx_product_fournisseur_price

Nombre de lignes sans erreur ni avertissement : 0.

Erreurs sur 599 enregistrement(s) source
* Ligne 2
> Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (erp802.llx_product_fournisseur_price, CONSTRAINT fk_product_fournisseur_price_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid))
* Ligne 3
> Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (erp802.llx_product_fournisseur_price, CONSTRAINT fk_product_fournisseur_price_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid))
* Ligne 4
> Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (erp802.llx_product_fournisseur_price, CONSTRAINT fk_product_fournisseur_price_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid))
* Ligne 5
> Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (erp802.llx_product_fournisseur_price, CONSTRAINT fk_product_fournisseur_price_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid)).

Si tu peux m’expliquer pas à pas la procédure pour le faire, ça me fera du bien.
Merci!

concrètement cette réponse ne nous avance pas… à moins que vous ne précisiez à quoi correspondent les champs « rowid » dans la table llx_products et " fk_product" dans celle de llx_product_fournisseur_price… Si je regarde toutes les colonnes de mes CSV, je ne vois que des choses à leur place! En même temps, quand on a le nez dessus depuis trop longtemps, on n’y voit plus grand chose…
Bon, c’est juste que quand on se bat depuis 2/3 jours avec dolibarr, on aimerait bien que ça se finisse plus vite! :slight_smile:

Bonjour :smile: & Bienvenue sur le forum

pour ce que vous voulez faire je pense que la meilleure solution est d’établir un script sql
à partir des données que vous avez récupérées, on peut établir cela avec un assez bon niveau de connaissance de sql et des structures des tables de Dolibarr
pour votre information, en pratique, voici le lien vers la démonstration qui présente les données depuis 2015, avec récupération des tiers, des produits, des tarifs, des factures, des commandes et devis en cours pour les documents de vente et d’achat…

Cela peut permettre de démarrer Dolibarr avec le contenu dont on disposait auparavant
Le plus de cette solution est que la génération de ce script peut être réalisée à tous moments, et qu’il suffit d’une seule commande import sql dans votre base de données pour procéder au basculement :smile:

Bonne continuation

bon ben je viens de faire de l’import du CSV correspondant… AVEC PHPMYADMIN!!! SANS RIEN CHANGER A MON CSV.
Tout ce que j’ai eu à faire c’est repréciser chacune des colonnes précisées dans le CSV, à savoir les mêmes qu’indiquées dans l’exemple DOLIBARR!
Donc pour moi, y’a bien un soucis avec dolibarr spécifiquement ici.
petite Remarque:
Mon délimiteur était « ; » dans le CSV mais celui des colonnes à préciser imposé par phpmyadmin restait « , »

Bonjour,
Pour ceux qui comme moi arriverait sur cette page à cause de ce problème, moi je rencontre ce problème uniquement avec des références qui ne contiennent que des chiffres. En fait il semble que dans ce cas, Dolibarr interprète cette référence (nombre) comme le RowID du produit.

Une solution un peu galère, mais pas très compliquée que j’ai utilisée avec succès sans avoir à rentrer dans la base SQL :
j’ai exporté tous mes produits et j’ai pu récupérer le RowID du produit (plus de 10 000) et dans mon fichier Excel, avec la formule RechercheV j’ai pu remplacer la référence des produits par le RowID du produit et là bingo ça a marché.
D’ailleurs moi j’ai un autre (petit) problème je suis toujours également obligé d’utiliser le RowID pour le fournisseur, je n’ai jamais réussi en mettant le code du fournisseur, mais ce n’est pas très grave maintenant que je le sais car c’est le même pour tous les produits du fournisseur.
Un bémol (pas très grave également) est que je suis en plus obligé aussi de découper mes fichiers par 1500 car avec 2000 et plus, régulièrement mon (mes) Dolibarr semble planter.
Je rencontre ces problèmes depuis mes débuts avec la V3… puis la V5, la V11 et là avec la V13 et cette fois sur des bases neuves ( je me disais que je trainais peut-être une « cochonnerie » depuis le début :wink:
Voilà si quelqu’un a une solution encore plus simple et plus rapide je suis preneur en attendant qu’un jour ça marche normalement dans Dolibarr que je trouve fantastique par ailleurs
Et merci à tous ceux qui rapportent leur retour d’expérience. :wink:

2 « J'aime »