Impossible de supprimer une facture

Bonjour,
Fred utilisateur Dolibarr depuis version 5.
J’ai créé une facture, en mode brouillon mais impossible de la supprimer = j’ai le message d’erreur suivant :
« You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ‹  › at line 1 »
J’ai cherché une solution sur le forum sans sucés (modification TVA suite à MAJ Dolibarr 7 ver 8…)
Version 8.0.2
PHP 7.0.30
Apache/2.4.29 (Unix)
MySQL or MariaDB 5.5.59-MariaDB

Merci pur votre aide.
Cordialement

BOnjour,

Il nous manque des élements, pouvez-vous nous donner l’erreur compléte ? un log dolibarr ?

Merci.

Un screen shoot ?

Bonjour,
Voici le screenshoot.
En activant le module débug j’ai :
Warning: fopen(/var/services/web/dolibarr/documents/dolibarr.log): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/syslog/mod_syslog_file.php on line 144 Failed to open log file /var/services/web/dolibarr/documents/dolibarr.log Warning: fopen(/var/services/web/dolibarr/documents/dolibarr.log): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/syslog/mod_syslog_file.php on line 144 Failed to open log file /var/services/web/dolibarr/documents/dolibarr.log
Merci pour votre soutien.

Pièces jointes :

Bonjour,
Il faut absolument les logs, on n’a pas la requête SQL qui est en erreur.
Il y a déjà un problème de droits sur le fichier /var/services/web/dolibarr/documents/dolibarr.log ou le répertoire /var/services/web/dolibarr/documents
Il faudrait donner la propriété du répertoire et de son contenu probablement à l’utilisateur www-data (hypothèse d’un Linux Debian like).
sudo chown www-data:www-data -R /var/services/web/dolibarr/documents
Peut être que d’autres parties sont concernées par le même problème.

Voici le fichier .log téléchargé.
Pour complément j’utilise un serveur synology. Du coup pour la propriété du dossier et droit d’accès que dois-je faire ? j’ai un fichier install.lock comme préconisé à l’installation.
Merci pour votre aide !
Cdt

Pièces jointes :

Bonjour,
Quelqu’un pour m’aider ? Je suis toujours bloqué avec l’erreur
« You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ‹  › at line 1 »
J’ai transmis le fichier dolibarr.log est bien cela ?
J’utilise un Serveur Synology « Web Station », concernant l’erreur de droit comment dois-je procéder avec ma configuration ?
Merci par avance,

J’avance enfin j’espère…
- Concernant les droits sur le dossier « document » c’est OK, j’ai corrigé CHMOD755.
- Pour les factures, j’ai essayé de supprimer les lignes directement depuis la base de donnée. Cela ne fonctionne pas et j’ai un message d’erreur suivant qui s’affiche pour « Table: llx_facturede » voir screenshot.
- Lors de l’activation du Syslog facility j’ai le message d’erreur : « La constante n’est pas une constante syslog connue »
je remarque que le dossier /var/services/web/dolibarr/htdocs/includes/firephp/firephp-core/lib/ n’existe pas sue mon serveur. Dois-je le créer ?
Merci pour votre aide.

Pièces jointes :

Bonjour @fredo.mes

Je vais essayé de t’aider …

peux tu nous mettre le message exacte que phpmyadmin te donne stp ? en effet sur la capture, il n’y a rien comme erreur …

Pour ce qui est de ton erreur dans Dolibarr, voici une liste de questions …

  • Sur quelle version es-tu ?
  • As tu un module supplémentaire d’installé ?
  • Il y’a t’il des produits dans ta facture ?
  • Est-ce une facture client VS fournisseur ?

Bien à toi
L

Bonjour,
Merci de t’intéresser à mon problème.
Concernant PhpMyadmin, c’est pas une erreur mais un avis « certains champs pourraient être ignorés… »
- Versions : Dolibar 8.0.2 - MySQL or MariaDB 5.5.59-MariaDB - PHP 7.0.30
- Modules sup : Factory et ultimate pdf (j’ai essayé de les désactiver sans succès)
- C’est une facture client avec des produits, je peux la passer validée ou brouillon mais pas la supprimer. Évidement c’est la dernière incrémentée.
A quoi peut bien correspondre cette erreur ?
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ‹  › at line 1
Merci de votre aide !

Bonjour,

Sans un screenshot de l’erreur ou des logs (le fichier que vous avez envoyé ne contient rien à cause des problémes de droit d’accès) on ne pourra pas vous aider.

Bonjour,
Voici un nouveau fichier dolibarr.log
Si cela ne convient pas pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre pour obtenir le fichier nécessaire.
Et un screenshot avec journaux et traces de débug type « fichier » activé.
Merci

Pièces jointes :

Bonjour,

le module ultimatepdf semble générer des messages d’erreur… Voulez vous essayer de désactiver momentanément le module?

Effectivement, avec Ultimate.Pdf désactivé, je peux supprimer les factures !! :sunglasses:
Sauvé, juste à temps pour établir mes factures d’octobre.
Merci,
Je vais informer le développeur…

Bonjour,

Le fichier log est parfait et c’est effectivement ultimatepdf qui vous embete

Bonjour
Sur un de tes screenshot on voie:

2018-10-2622_34_52-Screenshot_2018-10-26192168021MariaDB5dolibarrllx_facturephpMyAdmin478.pngImag.png
Quel est la valeur de max_input_vars de ton syno (visible dans dolibarr, infos php)?

Cela peux causer des soucis…

Fred

Bonjour
Pour ceux qui utilisent ultimatepdf, mea culpa, voici le correctif à appliquer :

à la ligne 251 du fichier class/dao_ultimatepdf.class.pdf //$id = 1; // For avoid errors
Il faut commenter ou supprimer la ligne.
Cordialement
Philippe

1 « J'aime »