Booster Dolibarr en migrant sur PHP7

Je viens d’installer dolibarr V8.01 sur un nouveau pc dell core i7/ 8M de ram, après activation les modules basiques (facture, clients et produits)
La navigation entre les pages de dolibarr via chrome&Firefox est très lourd! comme si je suis retourné aux années 80 et naviguant sur le web avec iexplorer!!

j’ai analysé rapidement les performances d’une simple affiche, il va falloir se débarrasser en urgence de jquery.migrate et opter pour l’évolution des scripts js au lieu d’utiliser de passer par jquery.migrate

Bonjour :happy:
Peux-tu déclarer cet indicent sur github stp ?

Bonjour,
Ce problème n’est pas général.
Une version de test en v8.0.1 sur une config similaire et en local, c’est très réactif.
Firefox 52 ESR.

Bonjour,
par exemple pour afficher cette page /product/list.php?type=0
j’ai 8.12s rien que pour list.php?type=0 !!!

Bonjour,
Pour info sous Debian 9,
en local 2.13 secondes avec firefox 52.9.0
et environ 2.56 secondes avec Firefox 62.0. :happy:

Merci
Je suis retombé à 3.92 s après optimisation du serveur apache.

C’est trop tt du même, je dois au mini tomber à 2s

il me reste de tester l’effet de brotli!

De notre coté c’est entre 2,05 et 2,2s

Effectivement 3,92s c’est un peu long :confused:

Quelle est votre configuration uniquement un serveur apache ou avec un RP ?

C’est uniquement un serveur apache (2.4.9)
j’ai augmenté la mémoire alloué à 512M mais je bascule tjrs entre 3.7 à 3.9 et pas moins!
theme md et menu eldy
je n’ai pas pu tester brotli car il n’est pas intégré par apache 2.4.9 (contrairement au derniers versions 2.4.34), j’ai essayé de l’installer mais me bloque le serveur apache donc j’ai abandonné…

Bonjour,
Firefox 52 me dit 44 requêtes pour la page services en 1,87 s, que ce soit en v7.0.2 ou en v8.0.1.

Bonjour,

Combien de produits/ services dans votre liste ?
Des champs supplémentaires de géré ?

Quel type de disque dur sur votre pc ?

Bonjour

Installez le module debugbar (gratuit sur dolistore) et vous aurez le temps d’exécution des requêtes et aussi les log dolibarr en direct s’ils sont activés…

Fred

Bonjour

pourriez-vous préciser l’os du serveur sur lequel vous faites tourner votre bombe…

si votre installation est sous Windows, est ce que Doliwamp ne serait pas en cause (Apache 2.4.9, php 5.5.12)
ce serait intéressant de faire un bon tutoriel pour une installation avec une version fiable de Wampserver…

Merci d’avance pour vos retours à ces sujets…

Bonjour,
Je suis sous Win7 X64
33 requêtes pour la page /produit/list (j’ai testé d’autres pages - pareil de 3.5s à 4.10s)
oui c’est c’est du doliwamp (Apache 2.4.9, php 5.5.12)
j’ai réinstallé la version 8.0.2 pareil-avec une installation vierge sans aucun produit 2.9s-3.2s

J’ai remarqué que rien que pour l’include de la classe product.class.php il met 2.2s

je serais intéressé par wampserver ou pourquoi ne pas faire évoluer doliwamp avec les derniers versions stables de php/apache/mysql
je vais essayer aussi le debugbar …

Il a l’air chouette cet outil.
Il faut préciser pour l’installation que le répertoire debugbar doit se retrouver dans htdocs.
Du coup, il me dit :
100 ms dans la liste de produits qui est vide
150 ms dans la liste de services qui en compte une cinquantaine.
Je précise aussi que j’ai un SSD

lien pour debugbar ?

https://www.dolistore.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=debugbar&submit_search=

Aucun résultat trouvé « debugbar »

Bonjour,

Vu que la problématique semble venir de l’environnement et non du logiciel, je suggère une petite modification du sujet de votre post…

Bonne nouvelle, j’ai basculé sur wampserver et je suis retombé à 2.01s :happy:

Mais je pense que je peux y aller jusqu’à 1.5-1.7s car je suis en local

Et hop comme je l’ai pensé! en passant à php7.2.4 je descend jusqu’à 1.26s!!!
donc le doliwamp n’est plus conseillé avec les nouvelles versions de dolibarr et il faut penser à le mettre à jour dans les futurs releases car il utilise depuis longtemps apache 2.4.9 et php5.5.12

Sinon le passage sur wampserver n’est pas très compliquer!

Bonjour

https://www.dolistore.com/fr/modules/996-Barre-de-d--bogage.html

Fred