Payer pour configurer Dolibarr

Bonsoir à tous.
Par avance, désolé si la question est formulée sur le mauvais forum, je ne savais pas trop sur quelle section la poser.
Pour faire court, je m’occupe de la maintenance informatique d’une TPE (2 salariés) qui vend des outils de motoculture.
Le patron ne s’y connait vraiment pas en informatique et m’a dit qu’il avait eu donc recours à une société pour qu’elle lui installe un logiciel afin de gérer son affaire et se libérer de son fonctionnement archaïque à bases de fichiers excels.
Or il se trouve que cette société lui a installé Dolibarr tout en lui faisant plus ou moins croire qu’ils en étaient les créateurs (ou tout du moins en lui laissant croire).
Dolibarr a été installé sur un seul poste, la configuration n’a pas du être extrêmement complexe puisqu’il n’y a qu’un seul gros fournisseur.
ils lui ont facturé ça 1800€… (cloud compris)
Trouvez-vous ça correct ? J’ai juste l’impression que c’est vraiment abusé mais peut-être suis-je dans l’erreur ?
Merci d’avance pour vos lumières !

Bonsoir,

Il faudrait avoir des précisions sur les termes mais ils peuvent très bien être des gros contributeurs et/ou des développeurs de modules qui ont été installé en plus de l’installation de base.

Pareil, il manque des précisions, installation de base, configuration, imports des clients, fournisseurs, référence produits, prix, etc…

Cloud ?? Donc le dolibarr doit pouvoir être utiliser/installer (pour reprendre votre expression) sur d’autres postes non ?

Pas forcément, ça dépend du travail réellement effectué, et des prestations autours qui sont inclus dans le prix.

Amicalement,
Gaëtan.

Merci pour ta réponse !
Je dois en discuter plus en détail avec le gérant, je vous ferai un retour avec plus de précisions.
Pour les termes exactement prononcés je ne m’avancerai donc pas mais le gérant m’a clairement dit que c’était SON logiciel… je ne vais pas donner le nom de cette société ni le nom de la personne car je ne poste pas ceci pour nuire à quiconque, c’était juste pour être sur que ce n’est pas une petite escroquerie.
De ce que je sais déjà, aucun client n’a été inscrit dans la base, juste le catalogue de son fournisseur qui est déjà disponible sur le site de ce dernier (avec prix & refs). Je suppose donc que l’intégration n’a pas été compliquée.
Le gérant a une douchette pour scanner les codes barres mais elle n’a pas été configurée et il doit chercher ses références à la main (d’ailleurs lors de cette action le Dolibarr freeze une bonne minute lors de la frappe du premier caractère, puis encore un certain temps avant de pouvoir saisir le second caractère de la référence… etc c’est un comportement connu de l’application ?)
Pour le cloud oui je comprends bien que cela permet d’utiliser Dolibarr sur un autre poste mais je voulais juste dire que justement une seule configuration a été faite (en terme de charge de travail pour la rémunération).
Je vous donne des nouvelles bientôt, bonne soirée et encore merci.