PAYBOX - module non fonctionnel

Bonjour,

Je viens de tester la version 8.0 de dolibarr et le module de paiement Paybox est toujours dans une ancienne version non fonctionnelle.
Paybox utilise maintenant une clé HMAC obligatoire.

J’ai acheté le module PBOX sur le dolistore mais le développeur est incapable d’assurer son fonctionnement et a donc procédé a son remboursement.

Quelqu’un a t’il une solution pour faire fonctionner Paybox (ou e-transaction qui utilise les services Paybox) avec dolibarr

Merci de votre retour,
Cordialement,

Bonjour,
le sujet m’intéresse aussi…
Peut-être faut-il remonter un bug au niveau de la version stable 8.0.1 ?
Paybox est un module intégré au Core Dolibarr et il est donc important de maintenir ce Core fonctionnel. Si le module n’est plus en état de fonctionner correctement c’est un bug.
Amicalement,
Oliver.

Un peu de news sur ce topic…
Je bosse pour un client qui a besoin de ce module… Un des salariés connait PHP et vient de modifier le module afin de la rendre fonctionnel avec la clé HMAC.
Les premiers tests sont concluants. Ils va donc publier la modif (en 7.0.3 pour le moment et demander une pull request pour la faire remonter.
Le seul hic pour le moment c’est que la facture, quand le paiement à réussi, reste à l’état impayée…
Il regarde pour que le changement de statut automatique soit possible (en config).

Bonjour Olivier,

Je viens de vous envoyer un message privé avec certains éléments qui pourraient faciliter le travail du développeur PHP de votre client.

Cordialement,

Mathieu

1 « J'aime »

Bonjour Mathieu,
merci mais je n’ai rien reçu… Pouvez vous me le renvoyer ? Quelle plateforme avez vous utilisé ?

Bonjour Olivier,

Je vous ai envoyé un message sur messenger facebook avec certains éléments techniques.
(je n’ai pas trouvé les messages privés sur le forum dolibarr)

Cordialement,

1 « J'aime »

L’ajout de la clé HMAC et son utilisation viennent d’être intégrés et livrés sur la branche de développement de Dolibarr.
Sur la prochaine version majeure, ce développement devrait donc être disponible.
Pour ceux qui le veulent en avance de phase sur leur version de dolibarr plus anciennes (testé sur la 7.0.3), vous pouvez récupérer les fichiers sur le fork d’oas-services : lien du commit
A+
Olivier.

1 « J'aime »

Merci Olivier pour ce suivi et cette contribution

Cordialement,
Mathieu

Bonjour Olivier,

Sur le lien que tu as donné, l’URL du module CGI Paybox de paiement reste obligatoire.
Celle-ci n’existe plus sur les nouvelles offres paybox / etransaction.

Aurais tu un point d’information a ce sujet ?

Cordialement,

Bonjour et merci pour la contribution.

Je suis particulièrement ce fil.

Nous sommes sur la version 8 de dolibarr et malgrés la mise à jour du module avec les modifications évoquées plus haut et la mise en place de notre HMAC, nous rencontrons toujours une erreur.

Bonne journée

Bonjour,

Est-il prévu que le module intégré Paybox soit mis à jour un jour ?

Bonjour Julien,
de mon côté je n’ai pas les compétences PHP pour aller plus loin que livrer la contribution qui avait été faite précédemment.
Elle est en production chez mon client sur sa version 7.
Je n’ai pas encore pu voir ce qui n’allait pas sur la version 8 et suivante.
Quelqu’un d’autre sur le forum connait ce module ?
Amicalement,
Olivier.

Toujours pas d’avancé sur le sujet?

Toujours non fonctionnel chez nous en V12 :frowning:

Bonjour à tous, c’est quand même pas très sérieux :
soit vous intégrez un module qui fonctionne soit pas du tout !!!

Bonjour,

Je pense que vous connaissez mal l’Open Source.
Tout ce qui est fait dans Dolibarr est soit fait par des volontaires sur leur temps libre soit payé par des clients d’intégrateurs.

Rien ne vous empêche d’embaucher un prestataire pour que le module soit remis à niveau :+1:.

1 « J'aime »

Merci pour le retour perspicace, ainsi que de m’éclairer sur ma méconnaissance de « l’open source ». Mon choix pour dolibarr à été orienté en fonction de cela ! Et dans ce sens je fais travailler qq développeurs de la communauté, mais ce n’est pas le débat.

Ce qui est troublant et assez énervant c’est de laisser un module difonctionnel présent d’origine dans l’installation de dolibarr. Si il ne fonctionne pas on l’enlève ! Non ?

Comme pas mal d’utilisateurs j’ai passé qq heures à essayer de le faire fonctionner, pour m’apercevoir que le module est dysfonctionnant.

Outre l’agacement, cela donne une très mauvaise image de Dolibar et de Paybox.

Bonjour,

Effectivement c’est qu’il faudrait faire.