Que choisir Google VS à proximité

Bonjour,
Je souhaite pouvoir obtenir une map avec l’affichage des tiers.
Deux modules sur le store semblent faire le job :
« GOOGLE » et « A PROXIMITE »
Est ce que l’un de vous à l’expérience d’utilisation de l’un ou l’autre ?

J’aime beaucoup la société Google, mais trop envie de partager ma vie avec eux :wink:
Donc, localisation des tiers avec simplement la possibilité de filtrer par type de tiers, ça me va bien.
Nb nous sommes en 7.04

Bel été à tous
Merci

Bonjour :happy:

le futur des api googles maps sont en plein débats…:



En gros il faut un compte (donner son numéro de cb obligatoire) afin d’avoir accès à un compte gratuit (environ 200 $ par mois offerts) puis le reste soit débité soit bloqué (au choix)
Perso j’était inscrit depuis longtemps sur Google api j’ai recu l’alerte par mail(le 16 juillet) m’invitant à renseigner mon numéro de cb (sinon blocage de l’api) chose que je n’ai pas fait. Mais l’api fonctionne toujours :tongue:

Perso je vais tenter de migrer vers openstreetmap. La seule chose qui me retienne actuellement hormis le boulot à accomplir :whistle: :whistle: :whistle: , c’est la convertion de coordonnées en timezone (utile pour savoir quelle heure il est chez un client avant de l’appeler)
Puis j’ai l’impression que leur serveurs sont un peu plus lents mais bon c’est pas trop grave :wink:

merci @dolibarr95 pour l’info.
Je viens de faire un tour sur ces deux liens. C’est ZDnet qui est intéressant dans la mesure où il semble que Google ne facture que pour plus de 25.000 requêtes /an. Donc pour mon besoin, aucun risque de dépasser les 100 recherches / jour :wink:
J’espère que les développeurs de ces applications pourront nous éclairer.

Oui mais le truc maintenant pour s’inscrire et obtenir une clef d’api c’est qu’il faut filer un numéro de cb meme si c’est pour avoir acces a un compte gratuit(les fameux 200$ ou 25000 requetes) ca me géne un peu :dry:
Perso je suis très loin du compte aussi mais c’est uniquement renseigner mes infos bancaires qui me dérange.

quotas :
https://mapsplatform.googleblog.com/2011/11/understanding-how-maps-api-usage-limits.html

Google veut une part du gâteau, de ceux qui utilisent du gratuit pour en faire un service payant…
100% d’accord avec toi, déjà que google en connait assez sur nous, pas la peine d’y ajouter un compte en banque.

1 « J'aime »

Effectivement il veulent monétiser c’est normal c’est une société comme une autre, mais de la filer son compte… :whistle:
En tout cas pour l’instant ma clef api fonctionne toujours sans numéro de cb :tongue:

Oh la la ! MDR !
J’ai l’impression d’entendre une discussion de mon grand pere ^^ {JOKE}

Des solutions existent pour ceux qui ne veulent pas avoir à donner leur CB en ligne ^^.
Soit les e-card, soit les cartes prépayées virtuelles. (par ex: neteller)

Ça permet de faire valider les comptes du ce type (Apple / Google /, etc.) avec une CB qui a 0€.

N. B. L’API Google a toujours été limité dans sa version gratuite… Demander une CB ça évite que des petits malins ouvrent trop facilement 100 comptes pour profiter des requêtes gratuites.