Les 15 derniers modifiés

Bonjour à tous,

Une petite remarque sur cet EXCELLENT Dolibarr, qui nous sert tous les jours :slight_smile:

Dans les pages d’accueils Produits et Services et Tiers, il y a un tableau récapitulatif très pratique à droite, faisant apparaître « Les 15 derniers produits/services modifiés » ou « Les 15 derniers tiers modifiés ».

Jusque là tout va bien … sauf que ces tableaux ne font apparaitre en réalité que les Les 15 PREMIERS (…) modifiés, et non les derniers en date.
Donc nous avons toujours les 15 mêmes produits/services et Tiers qui s’affichent depuis les 3 ans que nous sommes sur Dolibarr.

Comment inverser l’affichage et retrouver dans ces tableaux Les 15 derniers modifiés ?

J’ai peut-être loupé quelque chose …

Merci par avance de vos éclaircissements,

Config Dolibarr 7.0.2

Duo

Bonjour

Après vérification, je n’ai pas le même comportement sur mon dolibarr v7.0.3, et il me semble que les Widjet ont toujours bien fonctionné chez moi.

Il doit y avoir un soucis sur la configuration : dans configuration/widget, j’ai « utiliser les fichiers cache » (tout en bas) à « non ».

Peut être une piste de ce côté là…

Cdt

Fxc

Bonjour
Je pense que ce sont les derniers créés et non les derniers modifiés.

Fred

Bonjour,
ce sont les premiers créés qui restent affichés depuis le début.

A chaque fois que l’on modifie ou crée un nouveau (Produit ou Tiers), il n’apparait donc pas…
Il faut aller chercher tout nouveau dans la colonne de gauche / Liste.

Le tableau de droite ne nous sert jamais alors qu’il serait fort pratique d’y retrouver rapidement les derniers créés ou modifiées…

Hmmm… je suis en 7.0.2 et il n’y a pas de « utiliser les fichiers cache » (tout en bas) ?

On parle bien des tableaux « widgets » ?

Réglage dans « configurations/widgets » : de mon côté, c’est bien les derniers modifiés qui s’affichent.

Il faudrait regarder comment sont gérés l’affichage de ces widgets : il doit y avoir un soucis de configuration, soit de dolibarr, soit du serveur car sur ma config, cela fonctionne… et c’est vrai que c’est bien pratique !

Bonjour
Regarde si la colonne tms de llx_product est ‹ ON UPDATE CURRENT TIMESTAMP ›

Fred

Bonjour,

Il semble qu’il affiche les derniers modifiés mais parmi ceux dont l’utilisateurs connectés est déclaré comme « le commercial » : donc affichage différents d’un poste à un autre possible et si un utilisateur n’est jamais déclaré comme commercial, il est possible qu’il reste sur les premiers clients…

Comportement à lire dans core/boxes/box_clients.php… :

Cdt

Bonjour,

pas tout à fait, on ne parle pas de la page widget, mais de la page d’accueil de « Tiers » et « Produits / Services ». Il y a un tableau de résumé à droite. C’est lui qui est bloqué sur les 15 premiers Tiers ou Produits créés il y a 3 ans.

Je pense que c’est l’ordre qui est à intervertir, il devrait afficher les 15 derniers Tiers ou Produits créés, et non les premiers.
Mystère …

Cordialement,

Bonjour Fred,

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas programmeur, mais un peu dégourdi quand même… Où trouver la colonne tms de llx_product ?

Bonne soirée,

Précision : elle n’est pas dans Dictionnaire chez moi

Pour cela ouvrir phpmyadmin, parcourir les tables de la base de données, choisir llx_product, faire afficher la structure. Tu devrais avoir quelque chose du genre :


De mon côté, les tiers ou les produits/services affichés à droite dans les onglets respectifs sont bien les derniers (7.0.2)

Bonjour
C’est tout à fait cela, suite à à une migration j’ai eu le cas, ici la table societe, c’est pareil pour product:

2018-07-2310_38_49-192.168.1.35_localhost_llx_societe_phpMyAdmin4.5.4.1deb2.png

Pour modifier:

2018-07-2310_39_25-192.168.1.35_localhost_llx_societe_phpMyAdmin4.5.4.1deb2.png

Fred

Bonjour,

Pouvons nous pendre plusieurs propositions et faire une seule commande ?

Je vous remercie par avance !

Bonjour Fred,

Piste très intéressante ! Effectivement ma ligne tms n’avait rien à voir avec ton exemple …

Capturedcran2018-07-2409.14.09.png

Après modification, c’est presque bon, mais il y a une valeur « NULL » qui doit rester cocher chez moi, sinon c’est la tuile …

Capturedcran2018-07-2409.09.50.png

Et là …

Capturedcran2018-07-2409.12.12.png

Donc je n’ai pas encore exactement la même chose que chez toi …

C’est grave Dr ?

Mmmmh, … toutes corrections faites dans les tables, ne changent rien. Même après avoir purger Dolibarr et Safari

C’est curieux cette histoire.

Ne serait il pas plus simple de réinstaller Dolibarr ailleurs et récupérer mon historique ?

Qu’en pensez vous ?

Bonjour
Tu remarquera que je n’ai pas décoché « NULL » sur l’exemple car c’est rempli de null
As tu essayé de mettre à jour un produit ou une société?

Fred

MAGNIFIQUE !!! Ca semble marcher !

Je vais demander aux autres utilisateurs chez nous de créer des Clients et Produits/Services à leurs tour pour vérifier. Et je vais pour marquer un bon [RESOLU] !

Déjà un grand merci à toi Fred !!!

Sinon, Fred, je profite encore de tes grandes compétences … que penses tu de l’idée de réinstaller Dolibarr, tout neuf, ailleurs.

Est-ce facile de réintégrer nos anciens Documents et repartir ainsi d’une base neuve ?

Encore Merci à toi !

Bonsoir Fred,

Bravo … après les test il s’avère que tu as bien trouvé la solution à mon problème (les pages d’accueil des Tiers et Produits/ Service) affichaient les 15 premiers, et non les 15 derniers crées, dans la colonne de résumé à droite.

Ta solution : ouvrir phpmyadmin, parcourir les tables de la base de données, choisir llx_produc, et modifier dans les tmp le classement (voir tes explications détaillées plus haut).

ENCORE MERCI A TOI, et à ce du forum qui se sont penchés sur la question.

Bonne soirée à tous, :happy: [RESOLU]