retour d'expérience migration 3 vers 7

Bonjour a tous,

Je réalise une prestation pour migrer Dolibarr 3.3.1 en 7.0.2 à cause de loi de finance.

La version était modifiée pour avoir un module de remise de certains articles avec certains clients,
le calcul était automatique sur la facture, il y a un nouveau module perso et quelques changement dans les règles sur le tarif.
exemple :
- 10% de remise sur les clients qui ont une carte de fidélité Gold sur les pantalons
- 7% de remise sur les pantalons qui ont une carte normal

Lors de la migration du code et de la base de données pas de soucis.

Les points que j’ai vu:
- le thème Amarok, n’est plus supporter dans la version 7, inutilisable et surement pas mal de boulot pour le remettre
- point bloquant
- impossible de modifier les simples fichiers de langs, on est plus certifié !
- impossible d’ajouter dans le code un nouveau champ qui est stocker dans la table, on est plus certifié !

Donc j’avais bien lu la solution pour Dolibarr sur la loi de financement,
mais je ne pensais pas que l’application serait à ce point fermé

Avez vous une solution pour changer simplement le libellé « proposition commerciale » en « Devis », sans casser la certif ?
Avez vous une solution pour pourvoir faire des remises par articles sur certains clients tout en restant certifier ?

Merci d’avance,

Cédric

Bonjour Cédric,
bon courage pour cette grosse migration.
Pour le point 2 je ne sais pas mais pour le point 1 il suffit d’utiliser le module traduction intégré : configuraiton->traduction et de trouver la clé Module20Name pour faire un « overwrtie » en mettant le terme « Devis » à la place.
Amicalement,
Olivier.