BUG à l'export sur le grand livre

Bonjour,

Testé sur Dolibarr 6.0.4 et 7.0.1

je signale un défaut dans l’export du grand livre en version « Export vers CEGID Expert comptabilité »
L’export des salaires se fait avec une drôle de codification, exemple :

01042018;BQ;512000;;C;-1 700,00;Règlement salaire - Banque EX - TOTO;BankId 394 - Règlement salaire 1
01042018;BQ;625000;625000;D;-1 700,00;Règlement salaire - TOTO;BankId 394 - Règlement salaire 1

Résultat un décalage de colonne dans la comptabilité … sauf si l’on fait un traitement !

Si une âme charitable passait dans le coin ? :happy:

alors j’ai du mal a vous faire voir ce BUG car le forum interprète :unhappy:

01042018;BQ;512000;;C;-1 700,00;Règlement salaire - Banque EX - TOTO;BankId 394 - Règlement salaire 1
01042018;BQ;625000;625000;D;-1 700,00;Règlement salaire - TOTO;BankId 394 - Règlement salaire 1

Réglement est exporté avec R & egrave; glement salaire 1

J’espère que cela va passé :happy:

:smiley:
J’ai signalé à Darkjeff ce problème qui n’est pas spécifique à cet export.
Il concerne également le règlement TVA

Merci Yves,

je suis moins seul :laugh:

j’ai fait faire une moulinette en attendant que cela soit corrigé.

Idem, j’ai aussi ce soucis de BankId. Juste quand nous sommes en plein travail sur la comptabilité.
Comment as-tu fait pour contourner cette difficulté ?

Qu’appelles-tu le souci de BankId ?
Ce dont j’ai parlé est « Règlement » qui est codé avec & egrave; et dont le point-virgule est interprété comme séparateur

Désolé, en fait j’ai trois soucis :

Les accents en effet. Mais nous avons un autre soucis sur le grand livre qui concerne cette mention BankId un peu partout. Plus les noms tronqués.
ex :
M411CL170PP000100717 BankId 220 - FactureC+000000004000 000000 3

pour la pièce, il indique BankId avec un chiffre différent à chaque ligne. De plus, c’est tronqué avec une série de chiffre.

Dolibarr 7.0.2

Je me rajoute à votre liste d’utilisateurs dans la panade.
www.dolibarr.fr/forum/t/comptabilite-ventilation-non-balanced-transaction/27218/5

Bonjour Wilf80,

es ce que les noms tronqués ne viendraient pas du format d’export ?

Pour avoir le maximum, je suis en CEGID :happy:

En quoi es tu ?

idem, cegid ; rien changé à ma config de 7.01 à ce niveau là.

Un ticket a été ouvert sur le dépôt github il y a quelques jours mais apparemment, personne de l’équipe de développement ne l’a encore regardé.
Pour le coup c’est sacrément gênant pour notre comptabilité donc j’espère que ce sera rapidement résolu même si je respecte énormément le travail que font ces développeurs sur leur temps libre et sans rémunération.
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/8819

Je pense qu’il faut être plus explicite sur ce qui ne serait pas conforme aux attentes.
Je serais dev, je ne m’arrêterais pas sur ce ticket.

En effet, en changeant de format, je n’ai plus les noms tronqués, c’est déja ça :happy:

Par contre, toujours un grand mystère de cette mention de BankId en préfixe sur le libellé. J’espère que ça sera rétablis assez vite, ça pénalise car il faut reprendre les lignes à la main sur excel pour les enlever.

BankId est apparu depuis la version 7, mais pas gênant…

Je ne l’ai pas en version 6.0.4 :happy:

Comme quoi il faut parfois attendre et faire des tests très poussés avant de faire une mise à jour importante. :smiley:

Hmm erreur de ma part, l’export de compta est en fait configuré pour du QuadraCompta

J’ai trouvé que l’export en CEGID était le plus complet :happy: un bon filtrage et hop :wink:

Après tout dépends de l’import de ta comptabilité.