Stagiaires Dolibarr

Bonjour à tous,
Ne sachant pas où poster, j’expose ici ma problématique (si s’en est une !).
Je suis à la recherche de stagiaire en développement web et ayant des connaissances dans Dolibarr.

Vous les agences et intégrateurs, comment faites-vous pour recruter des stagiaires ayant ce profil ?

Merci d’avance pour vos feedbacks.

Bruce

Bonjour,

Je suppose que vous avez déjà essayé linkedin et autre forum d’emploi

Une autre façon d’envoyer votre projet de stage à des écoles d’ingénieurs / de développement car un stage est souvent nécessaire à leur cursus, il ne faut pas hésiter à contacter des écoles loin géographiquement car les étudiants sont « mobile ».

à propos des skills, je pense que le PHP est assez simple ( et dolibarr n’utilise pas de framework alambiqué) pour que même un dev C++ s’en sorte mais après ça dépend du travail attendu.

un exemple parmi tant d’autre:
http://web.polytech.univ-nantes.fr/entreprises-et-partenariats/recruter/stage-en-entreprise-1534903.kjsp

Bien à vous

Note:il faut bien spécifier les tâches qui seront données, la duré etc …

Bonjour,
Je prends un stagiaire qui vient soit de l’IUT,ou d’une école informatique.
Après tout dépend des développements proposés ou du cahier des charges proposé.
Généralement les universités proposent une réunion vers Février pour une rencontre entre les étudiants et les entreprises.
Belle journée.

Bonjour et merci à tous les deux pour vos retours.

Lundi prochain, nous accueillons 2 stagiaires webdev.
Mais le chemin a été long pour les trouvés…

En effet, je publie les offres de stages sur les plateformes dédiées mais la plupart des étudiants que j’ai rencontré ne connaissent pas du tout Dolibarr.
Il faudra donc prendre le temps qu’ils appréhendent la structuration et la méthodologie de codage de Dolibarr.