page blanche sur PDF devis et facture

Bonjour à tous,

je suis utilisateur de Dolibarr V6.0.6 mais je suis parti de la version 3 et des briquettes il y a plusieurs mois…
Globalement, je suis satisfait du CRM pour l’activité d’autoentrepreneur que j’exerce a plein temps aujourdhui.
Je mettrais tout de même un bémol sur le fait que la quasi totalité des modules et payant, pas chére, certes, mais a la longue, ca fait de l’argent et ca fausse un peu l’esprit « Opensource » de départ…

Bref, ma question doit être récurente, mais je n’ai jamais eu la réponse précise sauf en bidouillant alors que c’est récurent.

Lorsque je termine un devis et télécharge le PDF, iul est récurent qu’il y ai une page blanche supplémentaire alors qu’aucun libellé n’y figure.
bref, on pourrait très bien s’en passer.
Quand je parle de page blanche, c’est juste au niveau du libellé, prix etc…, tous le reste y figure sur le feuille même le total TTC de l’affaire.
C’est un probléme qui perdure dans le temps et qui n’est toujours pas résolu. j’ai des collégues qui ont le même probléme.

Pourquoi ce bug n’est-il pas pris en compte depuis le temps?

Merci a tous

Bonjour,

Il ne faut pas tout confondre. Qui a dit qu’Opensource = gratuit ? Personne.
L’opensource c’est partager du développement … Je ne sais pas si vous êtes développeur, mais un projet comme Dolibarr correspond à des heures et des heures de développement. Pour les modules c’est exactement pareil. Alors que certains demandent d’être rémunérés pour leur travail, cela ne me choque pas.

Pour votre problème de page blanche, il nous faudrait un exemple. Est-ce que c’est systématique ? Sur toutes les factures ?
Donnez un peu plus de précision.

Frédéric

Bonjour,

merci de votre réponse et pour l’Opensource, il y a deux écoles comme toujours.
Pour les anciens comme moi, et à l’époque, quand c’était gratuit, ce l’était totalement, c’était une question de déonthologie, aujourd’hui, ca a été détourné et on se retrouve dans de telle situation.
Ca ne me choque pas que les gens se rémunère quant a leur travail, mais dans des projets payant alors…pas d’ambiguité comme ca. Si c’est du gratuit (comme Linux) al;ors, c’est gratuit…
Bref, là n’est pas la sujet de mon message.

Alors, oui, c’est quasiment systématique cette feuille supplémentaire dès lors que la première page, niveau libellé, est rempli à, disons, 75%.
Chose étrange à noter, sur une version 4.0 sur laquelle je suis resté longtemps, j’avais le même phénomène qui s’est arrêté d’un coup, sans manip ni explication. Lors de ma migration en V6, le pbrl est revenu…

Je pourrais poster un exemple, bien sur, mais c’est un devis réel, donc envoi en MP, je pense que vous comprendrez.
Merci encore pour votre aide