Dolipresta : Droit de réponse

C’est quand même fort de venir vous plaindre ici au vu du nombre de personne qui ne sont pas satisfait de vous. Votre module pourrait encore s’améliorer avec un peu de bonne volonté, mais vous je crois qu"il n’y a plus rien à faire. Hélas il n’y a pas assez de personne pour dénoncé vos agissements …

XP

Bonjour,
J’ai choisi d’installer Dolibarr pour un ami qui lançait son activité car je suis pro open source, et que les échanges vu sur le forum me rassuraient et confortaient mon choix.

Je comprends que l’on puisse avoir des désaccords et je ne prendrait pas parti sur qui a raison qui a tord. Par contre, le message injurieux posté au dessus n’a rien a faire ici.
N’oubliez pas que Dolibarr est une solution a destination de professionnels, pour régler vos comptes de kikalaplugrosse, allez voir sur jeux-video.com, ils sont parfait pour ça.
Encore une fois, un des critères de choix de Dolibarr est sa communauté, donc merci de ne pas porter préjudice a l’ensemble des développeurs pour une histoire qui ne regarde que vous et qui doit être réglée en privé.

Voilà pour mon billet d’humeur matinal, comme vous l’aurez compris, j’ai du mal avec les propos injurieux… Et si un modérateur supprime ce fil, cela ne fera pas grand mal a la communauté…

Bien a vous

5 « J'aime »

Bonjour,

Cela fait au moins 2 ans que le même problème est remonté au développeur du module. A chaque fois le même réponses …

C’est a cause de personne comme cela qu’il y a une mauvaise publicité autour des développeurs de Dolibarr. Il faudrait faire quoi ??? ne rien dire ??? Vous avez lu le nombre de poste de personne qui demande de l’aide ?

Cordialement,

XP

Je ne connais absolument pas les antériorités, et n’utilise pas non plus ce module.

C’est peut être pour cela que le message me choque…

Mais je reste persuadé que ce type de communication n’est pas a sa place sur le forum. Je ne sais plus dans quel fil j’ai lu qu’il faudrait ajouter un système de notation/commentaire sur store, et là je pense qu’il y’aurait à gagner.

Pour moi, néophyte de Dolibarr (6 mois en gros), et comme pour toutes les communautés open-source, le forum qui va avec la solution est assimilable à la publicité de la solution. Or un un règlement de compte en publique revient a une mauvaise pub pour la solution complète, et non faire remonter un problème pour une fonctionnalité additionnelle faite par un développeur tiers.

C’est vraiment la communauté qui fait d’un logiciel libre sa robustesse, et je trouve que le message injurieux du premier poste nuit plus a Dolibarr dans son ensemble, et passe certainement a côté de l’objectif premier qui est de prévenir les utilisateur potentiels d’un module pouvant présenter des bugs dans certaines configurations.

Encore une fois, je n’ai aucun parti pris et me pose en spectateur.

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
J’ai contacté le dolistore hier il m’ont dit

J’espère qu’il auront un peu de temps pour le faire car ce serait un grand plus.

Bonjour,

Merci à « tetedegenie » pour son poste.
Je suis dans la même situation que lui, quoique depuis un peu plus longtemps.
J’ai également franchis le pas de développer, et donc de proposer sur le Dolistore, certains modules.

Bien évidemment toute remarque constructive est la bienvenue ; la remonté d’information, voir de Bug est aussi très utile ; cependant ces échanges doivent rester courtois !

Je souscris aussi à l’idée d’une notation ouverte sur le Dolistore.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Quand on achète un module, je pense ne pas être le seul, se n’est pas pour l’installer dans 2 ou 3 jours. Donc si il y avait écrit sur Dolistor que le produit Dolipresta avait besoin d’un clé d’activation et qu’il fallait la demander du lundi au vendredi avec une petit adresse mail, il n’y aurait pas de problème.

Deuxièmement quand je vois le nombre de personne n’arrivant pas à configurer la module juste pour une question de langue et d’une fausse information sur le déploiement du module.

langue.png

Que la documentation n’est plus a jour depuis 2015 … désolé mais il y a de quoi perdre patience .

XP

Bonsoir Pain,

Je ne désire pas discuter une frustration compréhensible, simplement souligner que la courtoisie reste de mise quelque soit la situation.
Qui à dit que « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » ?

Bon courage à tous pour que ce forum et la communauté autour de Dolibarr reste professionnel.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

D’accord avec toi pour la courtoisie, mais des deux cotés!

Faire un post intitulé « droit de réponse » et le verrouiller parce qu’il est administrateur du forum, je pense que c’est un manque de courtoisie.

Je ne connais pas le fond du sujet, mais je dirais qu’il y a faute partagé surtout que les points de blocages rencontrés semble récurrents, si le module additionnel n’est pas complètement fonctionnel alors il devrait pas être à la vente : C’est la base du développement.

Et + 1 pour la notation sur Dolistore.

Bonjour,

Je ne connais pas le module dolipresta, et je ne doute pas de sa qualité.
Mais, pour les infos que je glane sur le site de Tiaris, il me semble le nom « community » n’est pas vraiment adapté.

Bien cordialement.