Quelle Comptabilité.

Bonjour,
j’aimerai savoir quelle comptabilité associer avec Dolibarr. ?

J’aimerai avoir des retours d’expérience :happy:

merci

Bonjour,
Pourriez-vous préciser votre question ? En effet j’ai peur que personne ne soit en capacité de vous répondre avec une question si floue.
Bien à vous,

Je me pose la question de trouver un logiciel le plus compatible avec la compta avancé de Dolibarr.
J’ai remarqué lors de différent export des comptes clients tronqués à 11 caractères avec l’export Ciel par exemple…
Cela ne peut pas être pris directement par Ciel, ou peut être que je dois adapter mon paramétrage…

D’où ma question pour avoir un retour sur une comptabilité ou éventuellement un conseil de paramétrage de Dolibarr .

C’est pas le logiciel mais l’expert comptable qu’il faut regarder ^^

sinon retour positif sur
* Cegid
* Cador Dia
* Coala
* Quadratus
* Agiris

Salut
Afin de mieux vous aiderpouvez vous nous preciser
votre version de doli
votre logiciel de compta (CIEL ?)
si vous avez un module ?
ce que vous attendez comme fonctionnalites entre les deux

pour info il y a ce module
www.dolistore.com/fr/modules/250-Export-vers-comptabilit--.html

@darkjeff
oui je me suis bien tourné vers mon comptable mais apparemment sa solution cloud prends seulement les comptes principaux.
Je peux faire un traitement, ce n’est pas un problème, mais apparemment les comptes clients ne doivent pas dépasser 12 caractères sur d’autre format d’export les pièces ne dépasse pas 8 caractères etc… je trouve cela galère…
J’ai vais peut être voir un autre comptable.
Je dois avoir le nom du logiciel prochainement, je n’ai pas retenu.
J’attends aussi une proposition d’Extrabat en cloud.
@pm17
Ma version de Dolibarr 6.0.4.
Pour l’instant je cherche quel logiciel de compta … mon ciel est obsolète :slight_smile:
Pas de module pour l’instant.
J’ai vu le module Export mais si la compta n’intègre pas des comptes long je me retrouve dans la même disposition.

merci pour vos réponses

pour la longueur des compte clients c’est facile a modifier

même pour ciel, ou on arrive d’ailleurs a mieux importer en choisissant le format quadratus dans dolibarr et import spécifique quadratus dans ciel

1 « J'aime »

Pour les comptes clients tu modifies la config dans Dolibarr, mais ceux qui sont déjà fait, il faut les modifier ?
Je les ai laissé par défaut dans Dolibarr, peut être une erreur…
Je vais essayer avec un Ciel en cloud, et je vous tiendrais au courant.

merci de l’info

Bonjour à tous,
je continue mes tests avec l’importation
il semble que l’export en CEGID corresponds à ce que le comptable peut importer,

mais la difficulté est que pour être valide FEC (…?) il faudrait que les libellés d’écriture de Banque ( BQ )
soit renseignés avec un numéro de facture … au lieu d’être vide.
Par Exemple:
2012018 BQ 530000 D 39 b[/b] Facture FA1801-0003
2012018 BQ 411000 4114443 C 39 b[/b] Facture FA1801-0003
2012018 VT 411000 411CU18010002 D 45 M. Mxxxxxxx VICTOR - FA1801-0002 - Compte auxiliaire FA1801-0002
2012018 VT 707100 C 37,5 M. Mxxxxxxxx VICTOR - FA1801-0002 - VENTES DE MATERIELS FA1801-0002

pourriez vous me dire comment renseigner le libellé du journal banque BQ ???

Merci

Info complémentaire:
La comptabilité est netexcom en ligne pour ceux qui connaissent.

on peut améliorer le libellé du journal de banque

dans bankjournal.php
si c’est pour l’export journal brouillon a partir de la ligne 672

je suis en train de debug ce journal pour améliorer les dépenses spéciales / various paymant / ndf

me contacter par email si besoin ^^

@darkjeff
SVP,
comment je fais comment pour avoir votre mail ?

jeff at jeffinfo dot com

Bojour,

Je suis désespéré de trouver ou l’on peux faire cette exportation !

Vous pouvez m’éclairer…

Merci :wink:

Bonjour Dams,

Tu définis un modèle d’export dans l’onglet « Options d’exportation » du module « comptabilité expert ». (pour moi CEGID).

Ensuite dans l’onglet « Compta/Treso » , colonne de gauche « comptabilité », si tu as liés tes factures tu vas dans grand livre.

Tout en haut sous les onglets tu as « Exporter liste filtrée (Export vers CEGID Expert comptabilité) » et tu fais l’export :happy:

1 « J'aime »