Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : quelles sont les limites de Dolibarr ?

quelles sont les limites de Dolibarr ? il y a 1 an 9 mois #92413

• wdammak
  • Portrait de wdammak
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 26
@pierrox
Certes je ne vais pas reajaxer dolibarr en 10min ou 10 lignes, c'était juste une structure pour encourager à aller vers l'avant. Le code normalement fonctionne, mais après il faut biensur une écriture correcte et propre!
A l'état actuelle, l'ajoute ligne/ligne est un handicape qui rappelle le bon vieux temps du html (1)
Pour donner une vie aux form il faut ajaxer afin de réduire les consommations en ressources et en temps.

Pour l'injection sql normalement dolibarr y possède ses mécanismes donc il faut juste faire des appels à des fonctions (Ex. $db->prepare($query)) ou tout simplement utiliser mysql_real_escape_string et intval

@philazerty
donc il faut rester dépendant d'autres crm/erp/materiel/logiciel.... c'est un autre investissement évitable ...
la solution, à mon avis, à l'un des limites de dolibarr c'est ou bien d'ajaxer les add/delete/update ou intégrer un autre lib de grid.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelles sont les limites de Dolibarr ? il y a 1 an 9 mois #92416

• philazerty
  • Portrait de philazerty
  • Gold Boarder
  • Intégrateur Mon-Dolibarr.fr Hébergement Infogéré
  • Remerciements reçus 897
Pour mon exemple c'est surtout un mode de fonctionnement de l'entreprise. Les commerciaux ont un feuille excel avec les produits de la saison. Celle ci a un format bien précis. Il y a juste les quantités à préciser. En fin de journée, il y a juste un import à faire avec un module dédié. l'Ajax dans mon cas n'amenerait rien de plus.

Pour le reste c'est du classique, une douchette CB.
Pas d'investissement astronomique. Le module n'est pas à 100 €. Au vu des volumes c'est rien du tout !

Sinon je suis d'accord pour rendre Dolibarr plus souple, agréable veut rapide.
@+

quelles sont les limites de Dolibarr ? il y a 1 an 9 mois #92421

• wdammak
  • Portrait de wdammak
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 26
Quand tu parle de la douchette comme si dans un bureau administrative on va à chaque fois ramener une centaine de produit sur le bureau pour les scanner puis les faire re-magasiner :huh:
:silly:
supposant aussi que c'est le cas, la douchette ne vas pas résoudre le problème de cliquer à chaque fois sur ajouter et attendre que la page se réactualise pour pouvoir scanner un autre .... il faut aussi reconfigurer la douchette pour qu'elle ne déclenche pas l'ajout avant de saisir la quantité du produit sinon il faut à chaque fois éditer la ligne! et dans le cas ou t'as une autre application qui utilise la douchette et a besoin d'un RC pour déclencher la sortie d'un champ il faut reconfigurer la douchette .... B)

@+
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par wdammak.

quelles sont les limites de Dolibarr ? il y a 1 an 9 mois #92429

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
  • Remerciements reçus 196
Bonjour :)
Oui à mon avis il manque certains éléments (mass action suppression de lignes en masse dans les commandes imports etc) mais ce qui peux etre rapidement combé par des modules externes (l'avantage indéniable de doli).
;)

quelles sont les limites de Dolibarr ? il y a 1 an 9 mois #92430

• pierrox
  • Portrait de pierrox
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 9
@wdammak, pour moi c'est des détails, je suis plus pour avoir une api et des class en béton que de l'ajax partout. ( Pour une utilisation normal )

c'est peut être une question de goût ; mais je préfère 100 fois l'interface de dolibarr 6.0, que celle de prestashop1.7 ^.^

quelles sont les limites de Dolibarr ? il y a 1 an 9 mois #92434

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
  • Remerciements reçus 196
+1 pour l'api :)
  • Page :
  • 1
  • 2