VENTILATION COMPTA

Bonjour,
Je fais la compta d’un ami entrepreneur. Il a dernièrement trouvé un logiciel (le vôtre) Dolibarr 5.0.4 qui lui convient. (enfin).
J’ai un souci sur le module compta (désolé si je n’emploie pas le bon vocabulaire ! :blink: ) Je suis comptable pas programmateur, ni informaticienne :whistle: .
Il faut absolument qu’il y ai un journal Opérations diverses. J’ai vu que l’on pouvait créer des journaux Banques/Caisse mais ça s’arrête là. :angry:
Or il est nécessaire (obligatoire) que l’on puisse créer (s’il n’exite pas) un journal Opérations Diverses.
Et aussi lorsqu’on crée dans une fiche (client/fournisseur) un numéro de compte comptable, ce serait bien s’il existait un lien jusqu’au plan comptable.
J’ai travaillé de longues années sur API Gestion et API compta (repris depuis par Sage) et aussi sur Ciel.
J’aimerais beaucoup retrouver la grande facilité d’emploi d’Api. Si vous le voulez je me tiens avec plaisir à votre disposition pour quelques conseils.
Cordialement

Bonjour,

J’ai eu bien connu API Compta. Cela fait, sauf erreur, déjà un petit moment (dizaine d’années) qu’il ont été repris par Sage.

Créer un journal d’OD pour passer quel type d’écritures ?

La compta avancée n’est pas un logiciel de compta mais un module qui permet de faire environ (suivant les cas) 80-90% de la comptabilité courante (ventes, achats, trésorerie) si vous poussez l’utilisation à fonds.

Cordialement.

Merci pour votre réponse Tomazinio. Oui Api a été racheté par Sage. J’ai arrêté à ce moment là les mises à jours. Ils rajoutaient des fonctions certes intéressantes mais malheureusement ils en enlevaient des aussi biens voir mieux :evil:
Vous dites que votre compta avancée n’est pas un logiciel de compta mais il fait tout de même les principales actions.
Si on pouvait rajouter le journal Opérations diverses cela permettrait d’enregistrer les soldes à reporter d’un exercice à l’autre.