Recherche infos imprimantes ticket de caisse

Bonjour à vous,

Qu’utilisez-vous comme type et marque d’imprimante pour vos tickets de caisse via le module point de vente ?
Je recherche des infos surtout par rapport à la compatibilité sous GNU/Linux (Debian en poste de travail) et sur le prix des consommables (encre, rouleau, …)

Salut
Perso je place de l’Epson T20 ou T88 selon le volume.
C’est du papier thermique donc pas d’encre. On peut aussi déclencher l’ouverture du tiroir à la sortie du ticket.
@+

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je venais juste de consulter une réponse que tu avais faite dans un autre post :happy:
Concernant le driver Linux pour la T20, c’est une bonne nouvelle, il semble disponible ici si ça ne fonctionne pas directement en natif :
https://www.epson-biz.com/modules/pos/index.php?page=single_soft&cid=3731

Bon week-end

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre post.
J’ai installé une epson TM-T20 sur mon ordi.
Mon dolibarr tourne sur OVH (à distance donc).
J’utilise Take POs pour la gestion d’une boutique.
Suis-je en mesure d’utiliser une imprimante locale (l’epson) pour imprimer des tickets de caisse ?
Je bute sur la configuration de l’imprimante locale (/dev/usb…)
Si vous avez une astuce… suis preneur.
Bien à vous,
Armel

Clairement non, votre instance est à distance et l’imprimante de tickets dans votre réseau local :roll_eyes:
Comment serait-ce possible (je ne dis pas qu’il faut le faire) : exposer un service réseau (un partage depuis votre ordi) sur le web (donc faire transiter l’info depuis l’instance jusqu’à l’imprimante de tickets).
Risqué pour par grand chose…
Reste la solution de télécharger le document et d’imprimer le ticket en local (et encore je crois que le seul document est la facture, je ne sais pas si on peut télécharger le ticket).

Bonsoir @amenez
Il faut takepos connector (gratuit)

Cordialement
Eric

Bonjour @RAYBAUDI
Je vais essayer avec takepos connector.
J’avais vu l’outil… sans trop comprendre son usage réel.
Merci pour l’information.
Cordialement,
Armel