Gestion Stock

Bonjour,
Je me permets de laisser un message car je cherche à optimiser ma gestion de stock. (Si je ne suis pas au bon endroit, merci de rediriger ce post)

Alors voila je cherche à rendre automatique la gestion du stock, je m’explique :

Imaginons la situation suivante :
La fabrication d’une télécommande type TV, pour cela, il faut :

1 coque haute
1 coque basse
1 touche 1
1 touche 2

1 touche 0

Il y a 1000 pcs de chaque références.

Lancement d’une fabrication de 200 télécommandes, je retire donc 200pcs pour chaque références.

Ma question, Comment faire pour que 200 pcs soit retirées sur chaque références.
Actuellement, je le fait manuellement, c’est à dire, je vais sur chaque produits et je fait « CORRIGER STOCK » -> SUPPRIMER -> Nb pièces : 200.

Mon « rangement » est le suivant :
Les 1000 pièces sur étagères sont positionnées sur mon : STOCK PIECES DETACHEES
La fabrication des 200 ci-dessous, sont positionnée dans le STOCK PRODUITS FINIS

Avez-vous une idée ?
et ci ce n’est pas clair dites le moi :wink:

Merci.

Avez-vous regardé l’onglet produit virtuel dans la fiche produit ? Vous pouvez y attribuer des sous-produits dont les stocks sont décrémentés automatiquement.

Bonjour,
merci pour le retour.

En effet, j’ai un produit virtuel.
Ici il est Télécommande 1 ( composé des différente références : 2 coques + 10 boutons)

Mais je suis bloqué ensuite,
Si cela est possible, je souhaiterais :
- que lorsque je lance 200 télécommandes en fabrication, toutes les références composant celle-ci, soit décompté du « STOCK PIECES DETACHEES »

Et que suite a cela, ces pièces disparaissent du stock soit : 800 pcs /référence

1 « J'aime »

Bonjour

sur Dolistore il y a un module gratuit Factory (et un payant aussi) qui doit correspondre à tes attentes.
Ça vaut le coup de tester je pense :happy:

ah, super !
Merci je vais aller voir. :wink: