Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Installation,début d'utilisation et remarques

Installation,début d'utilisation et remarques il y a 2 ans 10 mois #78379

• dypelec
  • Portrait de dypelec
  • Fresh Boarder
Bonjour à tout le monde,
tout d'abord je remercie les personnes impliquées dans le développement de Dolibarr, je me souviens avoir testé une des premières versions... que de chemin parcouru.
je suis auto entrepreneur (micro entrepreneur aux dernière nouvelles) en électricité et je commence d'avoir assez de clients pour faire usage d'un ERP/CRM et abandonner les dossiers avec multiples fichiers devis et factures.
- j'ai installé le paquet Dolibarr.deb ver. 3.5.5 en paquet certifiés pour ma DFL (Debian version facile). j'ai ensuite téléchargé le .deb de la 4.0.2 et lancé l'installation. en ouvrant mon Dolibarr sur localhost/dolibarr, - - - j'ai pu migrer en plusieurs étapes déconcertantes de facilités. une merveille de MAJ (mise à jour).
- je constate que sur la version locale il n'y a pas d'oubli de traduction dans la liste déroulante Prospect/Client (contrairement à la version en ligne du Dolicloud 3.9.2)... une broutille.
- j'ai un problème avec la gestion de l'impression directe, bien qu'ayant configuré mon imprimante (elle est trouvée sur localhost:631) je ne peux passer le module sur On. je vais faire un autre sujet pour ça, ici, c'est juste pour le retour d'information.
- lors de la création d'un tiers fournisseur, j'ai une fiche qui ne comporte pas les mêmes informations qu'une fois créée et en modification,
- quel est l'avantage d'utiliser le dolicloud en plus de faire travailler et de rémunérer un peu ceux qui s'investissent dans Dolibarr (pas de troll, une question franche d'un utilisateur Debian qui contribue à certains projets) ?

je prends mes marques petit à petit.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par dypelec.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.