Financement d'un projet/commande par un tiers

Bonjour,
Avant de choisir l’intallation de Dolibarr chez mon client je souhaite vérifier si’il est possible d’intégrer un module de financement par un tiers.
Contexte :
Société du batiment du second oeuvre - activité essentiellement en BtC
Exemple :
Mon client achete une prestation dont le finacement est tout ou partie réalisé par un tiers financeur.
Est-il possible d’intégrer en bas de la proposition commerciale et de la facture cette prise en charge financière.

Ce n’est pas une remise, le finacement doit apparaitre en fin de devis après le calcul du montant total TTC.

Merci de m’apporter vos éclaircissement.
Didier

Bonjour,
perso j’ai rien compris…
Je ne comprends pas le type de relation, n’y la problématique.
Est ce une question : d’affichage ; de facturation ; de suivi de projet ?

Bonjour
La fonctionnalité est intéressante, mais à ma connaissance n’existe pas encore, du moins pas totalement
- Pour faire payer les factures d’un tiers par un autre, la fonctionnalité est déjà existante dans customLink (bon ce n’est pas dans votre demande mais cela sera forcément nécessaire aussi)
La question que je me pose c’est si votre tiers financeur est propre à chaque clients ou un tiers financeur peux régler la facture de plusieurs clients

Pour créer un lien de financement au niveau de la propale et que ce soit ensuite affiché sur les documents il faut ajouter un onglet de paiement par tiers financeur pour saisir les montant payé par le tiers et un trigger ou une modif de l’édition du dévis pour ajouter l’info
Loin d’être simple quand même, mais intéressante comme fonctionnalité

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Si j’ai bien compris, l’option de financement de la facture par un tiers financeur n’est pas natif dans l’outil Dolibar et nécessite un modul complémentaire. (En plus du complément CustomLink)
Sachant qu’il s’agit d’un seul financeur pour l’ensemble des clients, ce modul existe-t-il?

S’il n’existe pas, combien de temps faudrait-il prévoir pour développer se type d’adaptation?
Didier

Le module CustomLink permet de payer par un même règlement les factures de plusieurs clients et est dispo sur le dolistore

Cas d’école de fonctionnement d’un opticien qui fait payer ses montures à la fois par le client, la mutuelle et la sécu et reçoit un virement pour ses deux derniers tiers pour le règlement d’un ensemble de facture

Pour la somme financer par le tiers, il faut ajouter un champs supplémentaire (extrafields ou un onglet customtabs), idéalement le même au niveau propale, commande et facture afin de le propager
Reste la modification des éditions pour faire apparaître cette valeur en bas de page (soit nouvelle édition, soit trigger/hook au choix)

A vue de nez il faut prévoir une bonne journée de travail entre le paramétrage, la modification des éditions et la prise en main

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Seriez-vous disponible pour un échange téléphonique?
Didier DARDEAU

laissez-moi vos coordonnées sur mon site (www.benke.fr), je vous contacte dans l’après-midi

J’ai développé un module en cours de finalisation qui gère les « Délégation de paiement parfaite / imparfaite ».
Il permet justement de déléguer le paiement à un tiers.
Est-ce de cela dont on parle ?