Recherche sur les tags/catégories dans une propal

Bonjour,

Nous souhaitons passer à Dolibarr 3.9.1 pour notre gestion commerciale, mais un point important me gène, et je voudrais votre avis sur la question :

Nous avons créé des produits (en tant que revendeur informatique, nous avons des produits bien catégorisés, Carte mère, Processeur, Boitier, PC Portable, Service de montage de PC, etc…) Donc par exemple j’ai une carte mère Gigabyte UD3P-TOTO. Je renseigne ce produit dans la catégorie « Carte Mères » , le produit s’appelle CM-GB-UD3P-TOTO. Je valide ce produit.
Puis un client viens en boutique, veut un devis pour ce produit. Je crée sa fiche client, puis une nouvelle proposition. Comme nous avons énormément de produit, j’ai activé le champs de recherche, quand je tape CM- , ou bien UD3P, pas de soucis, je trouve bien mon produit. Mais quand je tape Carte , ou mère, il ne cherche pas dans les catégories ! Est-ce un comportement nomal , ou j’ai oublié une configuration ?

Merci d’avances pour votre aide !

Bonsoir,
pour faire des recherches par catégories, il faut partir des catégories. N’oubliez pas qu’il peut y avoir une arborescence et donc il faudra peut-être naviguer. Une fois sur le produit, vous pourrez l’ajouter à la propale créée.
@+

Bonjour,

Merci de votre réponse,

En effet en partant des produits, on peut les rajouter aux propales. Mais je pense que dans un commerce, devant le client, il semble plus logique de partir de la propale, et d’y rajouter les produits au fur et à mesure, non ? En tout cas j’ai ma réponse, ce n’est pas une erreur de configuration, mais bien le fonctionnement normal du logiciel. Merci encore !

Bonsoir,
Si vous faites du commerce de comptoir, dans ce cas il vaut mieux utiliser du code barre pour retrouver vos produits. Un coup de scan et hop !
Les catégories sont là pour faire de la recherche.
@+

Du coup on va utiliser des codes barre, mais dans un module dévelopé en interne qui permet de créer des devis plus rapidement , devant le client :happy:

Merci pour les infos !