TIARIS DOLIPRESTA ne fonctionne pas chez nous

Comme j’aime bien le partage, contant ou pas contant, j’aime bien en faire profiter la communauté.

Je viens de poster une demande d’[url=www.dolibarr.fr/forum/t/dolibarr-prestashop/11456/1 ici[/url] , mais je pense que notre retour d’expérience a sa place dans ce fil.
Il y a plusieurs semaines nous avons acquis le module TIARIS DOLIPRESTA sur le Dolistore ( après avoir contacté le développeur pour être certain sur le choix du module ).
L’install s’est faite sans trop de problèmes, mais pas grâce à la doc qui est quasi inexistante… Mais impossible de faire communiquer Dolibarr et Prestashop. Donc appels au développeur après emails sans réponses après X semaines. Résultat des courses, il ne sait pas d’où vient le problème. Selon lui, plus de 100 ventes et seulement quelques clients pour qui ça ne fonctionne pas.

Super et maintenant…

Si l’on compare cette expérience à celle du développement collaboratif de la compta, nous ne sommes pas dans le même monde.
Je commence à me demander si dans la communauté des développeurs il n’y a en pas quelques-uns qui confondent clients et pigeons. Je croyais que Dolibarr avait conservé une fibre open source, ce n’est déjà plus le cas pour certains de ses membres. Dommage.

Bonjour FB,
Je copie/colle la réponse faite sur l’autre fil de discussion et la complète au sujet des pigeons.
Je n’ai rien à voir avec la société Tiaris, mais je me permets de vous donner mon sentiment en tant qu’utilisateur et développeur de modules.
Tiaris fournit plusieurs versions de son module DoliPresta dont la version « communautaire » à très bas prix, qui est celle que vous avez acquise.
Ce type de version estampillée « communautaire » est vendue sans support et il me paraît dans ce cas « normal » de chercher de l’assistance sur les forums auprès des autres personnes qui ont acquis cette version.
Exposez plutôt le détail des problèmes rencontrés et quelqu’un pourra peut-être vous venir en aide.

Quant à la réflexion sur les pigeons, je ne suis pas convaincu de son à-propos; j’ai plutôt l’impression que certains utilisateurs dont vous semblez faire partie essayent d’obtenir (sous le prétexte d’opensource/logiciel libre) le maximum de services gratuits auprès de sociétés qui par nature doivent être rentables.

Les entreprises comme Tiaris ont beaucoup de clients, qui payent le juste prix des services demandés et en sont certainement contentes.

Dernier point au sujet des demandes d’aide dans les forums; n’oubliez pas que ce service gratuit se pare de réciprocité et qu’il ne faut pas hésiter à aider les autres utilisateurs sur les problèmes qu’ils rencontrent…

Cordialement

@Altatof

Pardon mais je ne vais pas m’étendre durant des heures au sujet du bien-fondé de mon message, que j’ai essayé de ne pas faire trop discourtois. Je n’ai pas évoqué la qualité intrinsèque des développements de Tiaris et je ne la remets pas en cause. Je ne peux pas l’évaluer vu que le module ne fonctionne pas chez nous.

Maintenant votre réponse n’est pas très courtoise.

Depuis que nous sommes sous Dolibarr ( environ 6 mois ) nous avons déboursé plusieurs centaines d’euros dans des modules. Qui d’ailleurs pour certain, fonctionne assez mal et ont été supprimés. Nous avons également apporté notre soutien pour le développement participatif de la compta. Alors SVP, pas de jugement à l’emporte-pièce.

L’open source c’est plus qu’un modèle économique, c’est aussi une philosophie, dans laquelle j’inclus des échanges non marchands.
Essayez donc de faire de bons développements sans feadbacks des utilisateurs, sans la complaisance et la patience des users.

Bref, désolé si mon message choque certains programmateurs, ce n’est pas l’objet. Par contre j’espère que cela pourra aider d’autres utilisateurs au moment de faire un choix de module, en connaissance de cause.

Désolé FB mais je ne comprend pas le sens de votre message ici
- Vous souhaitez faire de la ‹ mauvaise pub › à tiaris sous prétexte qu’il vous demande de payer le temps passé à vous aider à déployer une solution que vous n’arrivez pas à mettre en place malgré un expert php dans votre équipe?
- Vous cherchez un bon samaritain qui passera du temps gratuitement à dépatouiller votre problème?

Bref rien de constructif, tous le contraire même

@Defrance
Houlala c’est la fête.
1/ je ne paye QUE ce qu’il est prévu de payer. Un deal est un deal. Désolé c’est un principe chez moi. Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais. Je n’en demande pas plus. À chacun de respecter sa part du contrat.

Je ne veux pas faire un déploiement genre usine à gaz. C’est juste l’installation d’un module sur une maquette de tests.
Faire communiquer Doli et Presta pour intégrer 20 ou 30 produits.

Perso je ne vois pas le forum comme un espace de comm, mais d’échanges. Je me fous pas mal du côté pub de mon message.

2/ c’est quoi cette remarque « Vous cherchez un bon samaritain qui passera du temps gratuitement à dépatouiller votre problème ».
Je ne sais pas à quoi sert le forum si ce n’est pour échanger des bonnes pratiques, des retours d’expériences, de l’entraide.

Je pense que mon message est constructif, mais nous ne devons pas avoir la même grille de lecture.

Bref je n’ai rien contre Tiaris ou un autre, je constate et c’est tout. Inutile de vouloir me faire passer pour un radin ou un profiteur.

Puisque nous parlons de constructif, j’espère que quelqu’un pourra nous faire des suggestions pour faire fonctionner Doli avec Presta, avec ce module ou un autre.

Bon je suis peut être mal placé pour participer a cette discussion car je ne vends pas de module.
D’ailleurs je ne suis pas non plus payer a l’heure. On me paye pour résoudre des problèmes et même on me paye quand on a plus de problème (ce qui veut dire que j’ai bien fait mon travail en amont)
Mais bon pour revenir a nos moutons et pour éviter de devenir des
<------------------------

Le problème doit venir de la communication entre le dolibarr et le presta, je chercherai du coté des SOAP. Si j’ai bien compris c’est presta qui send les data a dolibarr, donc on va regarder les logs de presta (/log a la racine) et les logs dans dolibarr (document/dolibarr.log)

Bien sur avant on va vider les logs (histoire de ne passer 2 jours a les lire), puis on va lancer une syncro et pour finir on va se pencher sur les logs des deux côtés

1 « J'aime »

@darkjeff
merci. J aime beaucoup ton avatar :wink:
Nous allons donc creuser du coté des logs. Par contre je ferai un feedback sur le post de ma demande d[url=www.dolibarr.fr/forum/t/dolibarr-prestashop/11456/1 ici[/url]
histoire de ne pas mélanger les sujets.

Heureux de voir que je ne me suis pas mis à dos toute la communauté de Doli.

Après des heures de discussions de recherche d’instals et modifs divers, je clos l’expérimentation.
Vraiment dommage de n’avoir pu valider notre maquette, mais vu les problèmes de comm avec l’éditeur, je pense qu’il est maintenant impossible d’envisager une utilisation pérenne.

Changement de direction, nous allons voir du côté de Magento, si nous trouvons notre bonheur. Car pour le couple Doli / Prestashop il semble qu’il n’existe pas trop d’alternatives.

J’aurais du prendre le temps de lire les retours sur le forum, ça m’aurais évité de nourrir cette personne … enfin depuis 10 ans il a du en rouler plus d’une centaine.

mort de rire je vois que les trolls comme on m’appelait souvent ne sont pas tous morts sur le forum parce que venir gueuler ici tu t’exposes à certaines foudres en effet cet endroit est l’apanage de certains qu’il ne faut pas choquer ni déranger dans leur façon de voir les choses heureusement pour moi j’ai failli basculer mon site sur PrestaShop croyant que Tiaris avait une solution correcte mais après quelques questions poussées et voyant que je n’avais pas de réponse j’ai préféré voir pour faire communiquer une solution très professionnelle comme Magento et m’éloigner d’un module avec plusieurs solutions comme la solution pas chère qui n’est pas garantie de fonctionner la solution moyen cher qui te fait galérer et qui fonctionne au bout de quelques heures de support et la solution tout-en-un qui te le fait payer toute ta vie voilà j’ai préféré ne pas mettre de ponctuation car je dicte ce texte à mon téléphone et je n’ai pas le luxe de me payer du temps pour mettre de la ponctuation à un message qui n’est que trollesque… mais comme c’est un forum et que on est là pour s’entraider je te propose notre expertise gratuite sur Magento voilà tu as trouvé ton bon samaritain qui peut peut-être t’apporter un truc solide si tes attentes correspondent au nôtre. Vois avec le chef des pigeons pour obtenir mes coordonnées

@Hubz
toujours en forme
Amitiés de « troll » bis :laugh:

Pour rester sérieux et ne pas effrayer les futurs utilisateurs de Dolibarr, il faut mentionner le fait que, dans les conditions de vente du Dolistore, il est prévu le remboursement de l’app qui ne convient pas.
CQFD

Il faudra, un jour, pouvoir noter les app dans le Dolistore. Comme cela se fait dans tous les sites de vente sérieux et ouverts. :wink:

1 « J'aime »

+1 pour la notation !!!

+1 Notation avec des étoiles de 1 à 5
Facilité d’installation
Facilité d’utilisation
et un commentaire

Bonjour :happy:
J’ai envoyé un p’tit mail au dolistore pour cette demande si je ne suis pas le seul à le faire sans doute que un jour se sera dispo :sunglasses:

1 « J'aime »