Connecter Dolibarr à un ERP existant

Bonjour,

Je développe une application web (PHP/MySQL/HTML/Javascript) qui gère une entreprise de transports. Cette application dispose d’un module CRM. Or celui-ci devient insuffisant.
Il me semble que Dolibarr serait super pour nous.

Ma question est la suivante: existe-t-il des connecteurs pour faire tourner Dolibarr sur nos bases existantes (notamment une table « clients » et une table « contacts ») ?

Bonjour,

Oui biensur, llx_societe et llx_socpeople, mais le mieux est de passé par les webservice SOAP (htdocs/webservice/server_…php) pour une application tierce.
Il y a un debut de developpement d’API REST mais sur la branche dev uniquement,

Cdt.

Super.
Quels sont les prestataires en mesure de mettre en oeuvre ce type de connexion entre bases hétérogènes ?

Faire en sorte que Dolibarr utilise des tables d’une autre base ne me paraît pas simple à mettre en œuvre, peut-être l’inverse est-il plus simple ?
Sinon, un dispositif automatique de mise à jour réciproque des tables d’un système (dolibarr) et de l’autre, sans doute moins lourd.

Après, il faut plus d’éléments pour évaluer le travail.

Pourquoi pas effectivement une synchro pour mettre les deux tables à jour. mais alors qui est le maître ? l’esclave ?
Cette problématique n’est sans doute pas nouvelle, non ?

Bonsoir
Dans un premier temps on importe votre base de clients/prospect dans Dolibarr puis Dolibarr devient maitre puisque dans le CRM vous risquez de créer des prospects.
@+

A priori, saisir les clients dans l’outil qui exige le plus d’infos/champs, en espérant qu’ils recouvrent tous ceux de l’autre… avec une syncho rapide, sinon immédiate.

Encore une fois, il faut y regarder de plus près pour se prononcer.

Pas de souci pour y regarder de plus près. Quels éléments faut-il ? La structure de nos tables ?

Oui, pour commencer.
C’est de l’auto-hébergement ? C’est pour savoir si toutes les fonctionnalités de MySQL sont activées car j’ai pu constater que sur certains mutualisés (OVH par exemple), elles ne le sont pas, rendant impossibles certaines opérations faciles à mettre en œuvre dans MySQL, ce qui implique de recourir à du codage, plus long, sujet à bug, etc…

Bonjour,

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Dolibarr_Preferred_Partner_fr

Un mail avec un chouette cahier des charges, avec des copies d’écrans, des diagramme de processus, etc…

Cdt.

Je suis en train de vous faire tout cela.
A bientôt, ici même ?

Je crois que Eldy vient de finir l’API REST :wink: voir le github

Je reviens très bientôt pour préciser mon besoin. Merci dores et déjà pour vos réponses.