configuration back office commercial

Bonjour je prends la tête d’un back office de 5 personnes.
Actuellement le suivi de projet est chaotique sans gestion de taches ni de notion de multi acteurs sur un projet (tout se fait a l’oral sans grande coordination ni gestion de priorité).
En cherchant un outil structurant j’ai découvert dolibarr qui pour le coup va bien plus loin que mon simple besoin .

Ma question est de savoir quels modules choisir et quels paramétrages mettre en place pour une simplification opérationnelle?

A ce jour, je récupère par mail les demandes de chiffrages des différents commerciaux, les réparti auprès de mon équipe qui établi les devis (comme décrit plus haut sans gestion de priorité de temps passé ou de dossier multi compétence).

Je voudrais arriver à :
- intégrer les mails reçu dans une base projet (automatisation possible dans un second temps ou a mettre en place directement si facile)
- manuellement créer les taches nécessaires à la rédaction de l’ofre pour chaque projet
- affecter un temps de travail imparti a chaque taches avec une personne/groupe de personne affecté a chaque tache
- gérer un agenda de travail avec des indicatif de charge de travail par personne
- si possible avoir un outil de reporting afin de sortir des statistique à ma direction

Ma société à des capacités de développement interne si besoin mais avant de réinventer la roue ( et d’engager des frais) j’aurais souhaité avoir des retours d’usagers ou de personne pouvant me conseiller dans la mise en place de l’outil.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider (je ne suis pas intéressé (dans un premier temps) par les propositions de prestataires).

PS : je ne suis pas sure d’être dans la bonne section du forum excusez ma maladresse si c’est le cas…

Bonjour,
Tout cela est faisable avec dolibarr en activant les modules par défaut suivants :
- tiers
- devis
- projets
- agenda (pour le suivi de la relation)
- j’ajouterais le module payant management pour le suivi horaire des tâches
- j’utiliserais trello ou libre board entre la messagerie et dolibarr pour avoir une vision d’ensemble de l’équipe et du travail à réaliser

1 « J'aime »

I cannot imagine working with 5 people without using a project management tool. You can use Fluxes for managing day to day tasks and team projects. It’s free to use and has lots of useful features. You don’t need to adjust any settings or learn to use the tool. It has very simple interface.