2WEBMAIL STS

Bonsoir,

Nous venons d’installer la version 3.7 de 2 webmail
Elle est tout simplement incontournable !

Les nouvelles fonctionnalités et la correction de quelques bugs ont fait de cette version un client de messagerie digne des plus grands. Associés aux tiers de Dolibarr, nous sommes face à un vrai CRM très efficace !

Nous vos conseillons de sauter le pas !

https://www.dolistore.com/fr/crm-gestion-relation-client/506-2WebMail-STS.html?search_query=2webmail&results=1

Belle soirée

Régis

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous êtes toujours aussi content du module?

Cordialement,

XP

Bonjour,

Oui, toujours et plus que jamais !
Les quelques bugs ont été corrigés et on s’approche vraiment du grand frère Outlook
Pour être honnête, je ne sais pas comment on travaillait avant !

Bien cordialement

Régis

Merci je vais donc attendre la mise à jour 3.8.0 car je ne peux pas payer à chaque changement de version.

Cordialement,

XP

En effet, c’est la seule chose que je peux reprocher.

Je reste en 3.7 car vu les déclarations de bugs sur ce forum, la 3.8 me fait penser à Windows 2000 !

Belle soirée

Régis

Bonsoir,

Pouvez-vous me contacter par mail, il est dans ma signature.

Merci d’avance.

XP

Bonjour,

Je cherche d’autres témoignages sur le dernier module 2WebMail.

Cordialement,

XP

Bonjour,

J’ai acheté le module 2WebMail STS et comme je m’en doutais sur 2 ERP en 3.7.1. rien ne fonctionne.

Error [99]: smtp.phpnet.org is either offline or is an invalid host name.

Cordialement,

XP

Encore un utilisateur non satisfait du non-suivi des modules sur dolistore ?
Opt-in pour obliger à les verser dans le core si elles ne sont plus suivies !
ou sinon, y’en a des français qui râlent parce que Dolibarr évolue trop vite (6mois) c’est trop court (sur leur vie de 140 semestres)…

Bref, choisis ton camp, sois tu veux que les modules suivent les versions de Dolibarr et tu le fais savoir, comme moi tu « gueules » (et tu te fais incendier, c’est ça qui est bon)
sois tu veux que Dolibarr suive la non-évolution des modules, et donc n’évolue plus, ou le moins vite possible et tu le fais savoir aussi.

Vori le sujet récent sur JALON milestone…

Bonjour,

2byte a passé un peu de temps mais maintenant plus de problème de mail.

Cordialement,

XP

Bonjour à tous,

Je viens d’installer le module 2WebMail STS mais je n’arrive pas à comprendre la logique d’attribution d’un mail reçu à un tiers, un projet ou un contact.

Il s’agit apparemment d’une procédure automatisée qui reconnait l’adresse mail de l’expéditeur et qui peut attribuer ce mail à la fiche client … la mémorisation définitive se fait par « archiver » au départ de la fiche du client concerné.

Dans mon cas, j’ai 1 projet1 et des intervenants qui peuvent apparaitre dans différents projets (architecte ou fournisseurs par exemples)

Comment puis-je attribuer à Tiers1 référent du projet1, un mail reçu par architecte1 ou fournisseur1 !?

Je ne trouve nulle part une possibilité de « lier » un mail à un projet et cela indépendamment de l’expéditeur.

Ou de manière plus pragmatique, imaginons que mon collègue me relaye le mail d’un client, il ne m’est donc pas possible de le lier à un projet … puisque l’adresse de l’expéditeur est celle de mon collègue.

Je crois que je passe à coté de quelque chose…

Merci d’avance pour votre aide.

Didier

Bonjour, je suis une victime du dysfonctionnement de ce module. Si quelqu’un possède une solution efficace pour ce problème, je l’invité à passer en privé pour me donner toutes les pistes. Merci

Faudrait déjà expliquer ton problème =)

Bonjour,

A l’utilisation, mon équipe et moi-rencontrons beaucoup de souci avec votre module. En effet, nous avons un message qui bloque l’envoi de mail régulièrement.

image.png

Je vous joins l’impression écran du problème.

Nos mails et notre hébergement passe par OVH. Je précise que nous n’envoyons pas 400 mails par heure par personne. Actuellement, 2 utilisateurs envoient maximum 25 mails par jour.

Que faire pour le résoudre ?

Bonsoir

Nous rencontrons parfois le même problème quand la pièce jointe est un peu trop lourde ( >5 Mo )
Le message affiché n’est pas forcément le bon.

Le mieux est de contacter OVH et de déclarer un incident.

Régis

J’ai contacté OVH et le support du module qui m’ont tous les deux répondu.

L’hébergement est mutualisé. Comme le module est installé sur ce serveur mutualisé (et non en local comme un autre logiciel de messagerie), les autres clients hébergés sur le même serveur rentrent en compétition avec nous.

Concrètement ce module ne serait vraiment efficace que su un hébergement dédié ou avec un système d’envoi de mails avec IP dédié…

Bref, ce n’est de la faute de personne, j’ai bien compris la solution a apporté mais ce n’est pas satisfaisant de devoir refaire toute l’architecture…

Sujet clos pour moi. Merci :wink:

En effet, nous sommes sur un serveur NAS local, ovh gère simplement nos comptes E mail.

Bonjour
Un petit Up,
Moi je rencontre un probleme :
Lorsque j’ouvre dolibarr, mes mails en IMAP dans outlook passe en lu automatiquement alors qu’il n’y a pas de lien entre les deux normalement.
J’ai pourtant coché l’option suivante dans le module :
Appliquer le filtre « Non lu » par défaut Oui

Merci