Test(s) dolidroid

Bonjour,
Je ne sais pas si ce forum permet d’y rajouter les critiques (bonnes et/ou mauvaise) du programme dolibarr pour android (voir iphone) sinon tant pis, je me lance quand même, y aura bien un modérateur pour rediriger ce post!
Mon retour d’expérience.
J’ai acheté donc le programme « dolidroid » sur le store amazon, et aucun soucis d’installation sur un HTC One (version doli 3.6.2)

La navigation dans le programme (fiches, onglets, ouverture de pdf que ce soit avec pdf drive ou moon+reader pro (meilleur affichage et permet la signature sur le pdf en direct) , fonctionne parfaitement et rapidement (c’est top).

Par contre j’ai relevé quelques petites bizarreries:

- le clic sur le bouton menu (en haut) n’ouvre aucun menu mais me renvoie soit sur la page login (pas toujours), soit sur la page de garde
- Je pensais que ce bouton permettait l’accès vers les pages "tiers, produits, commercial … et non!
- j’ai beau vider le cache, me déconnecter, puis quiter (en mode conserver login oui oubien non, la reconnexion sur l’url me renvoie direct dans dolibarr sans avoir mis de MP. ??? (ça se déconnecte mais bien plus tard et ne sait selon quel réglage ou manipulation que j’ai pu faire).

Il faudrait impérativement dans les paramètres laissent la possibilité de déconnecter le programme avec un délai à prédéfinir autre que celui programmé dans dolibarr. Enfin c’est mon avis!

- Aucune possibilité de rentrer dans les paramètres (rajout de modules, ou autres configurations).
Si l’absence de configuration n’est pas un probleme sur ce type de programme, ce qui me dérange le plus c’est l’impossibilité, enfin si elle existe je n’ai pas vu comment faire, de créer des clients et la c’est bien plus génant, car ça m’éviterait de faire un double travail, devoir le noter dans mes contacts, puis de devoir le recréer dans dolibarr.

- 18 euros c’est un peu cher pour un réaménagement de blocs, mais c’est pour moi un gadget :wink: qui peut devenir bien utile. De plus ça me donne l’impression d’aider la communauté qui le mérite amplement!

Pour le reste c’est que du tout bon, un dolibarr portable qui peu dépanner et qui permet la signature électronique sans gros investissement.
Merci au concepteur, pour cet approche intéressante, et j’attends l’évolution avec impatience.

Patrick

Bonjour,

Tout comme vous j’ai acheté dolidroid il y a peu, mais je n’arrive pas à accéder à mes données : l’url que je mets ne fonctionne pas (j’ai pris celle affichée sur mon ordi qui commence par « http://localhost/dolibarr/comm », ça semble ne pas être la bonne.
J’ai essayé plusieurs url mais il y a toujours le même message d’erreur.
Quelle url avez vous mise pour que cela fonctionne ?
Si vous pouviez m’aider je vous en serais très reconnaissante !

Merci, cordialement,

Magali

Si ton dolibarr a été installé sur ton PC (wamp ou autre), dolidroid ne pourra pas se connecter. C’est un logiciel client qui accède à une instance hébergée en ligne, ce qui ne semble pas être ton cas puisque le tien d’après ton lien est en local.

Si tu veux accéder de l’extérieur a ton pc, et donc à dolibarr, ce serait plutôt un soft de ce type qu’il te faudrait:
http://www.leblogdepeexel.fr/acceder-a-votre-pc-domicile-avec-votre-smartphone-ou-tablette/
… avec le défaut d’avoir la vue standard de dolibarr pas vraiment adapté à un smartphone.

Patrick

Bonjour,

Si vous utilisez Dolidroid sur un réseau local (wifi) il suffit de mettre comme adresse l’adresse ip de votre poste « serveur » où vous avez installé Doliwamp. Mais dans ce cas vous ne pourrez pas y accéder en déplacement.

Compte tenu que c’est un accès aux données de votre entreprise ou association, évitez le bricolage pour accéder à vos données si vous ne maitrisez pas la chose et regardez dans ma signature, ça pourrait vous intéresser.

@+

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En fait je n’ai pas de connexion internet autre que depuis mon smartphone, du coup je ne crois pas qu’il y ait une solution.

Cordialement,

Magali

Bonjour Magali
La première solution est de connecter votre smartphone sur le wifi du bureau. La seconde, bien plus large, est un serveur en ligne. Voir ma signature…
@+