Mis a jour des Prix sur les produits???

Bonjour,
Il me faut vraiment de l’aide car je ne sais pas comment m’en sortir!
Voici mon problème: J’ai travail avec des prix en TTC de mes produit, ce que veux dire que mes prix HT sont devenu TTC pour la raison que je n’étais pas assujeti à la TVA, et laa partir du 1èr janvier je dois remettre toutes mes articles en HT et TTC.

Alors comment faire car quand j’ai fais cette modif je l’ai fais dans la base de donnée avec une commande seulement que maintenant c’est irréversible.

Comment je dois faire est ce qu’il y a une commande, comment modifier le 25000 articles automatiquement avec des prix TTC, puis après je dois mettre à jour les prix et rajouter encore 5000 art.

Merci en esspèrant avoir une solution.

Bonjour,
Ce doit être possible en faisant une requête directement dans la bdd ou via un script php. Faut voir ça!
Je vais jeter un œil à ça…
@+

Merci de ta réponse tiens moi au courant

Bonjour,
Vous pouvez modifier la tva de tous vos produits d’une traite.
Utilisez Acuueil/outils Modules/Modif TVA. Il suffit de remplacer le taux à zéro par le taux à 20%.
Bien entendu il vous faut créer les taux de tva avant.
J’ai fait une petite vidéo début 2014 pour cet outil. Voir www.mon-dolibarr.fr si besoin.
@+

Bonjour,
ça ne fonctionne pas, mes prix sont toujours en TTC impossible de le remettre en HT.
Est ce que si je supprime la base de donnée des produits puis ensuite je l’installe a nouveau avec les prix?
ça risque de influencer les ancienne facture avec les articles utiliser?

Bonsoir,
je n’ai toujours pas trouver une solution,SVP j’ai besoin d’aide, il y a bien une personne qui sait comment faire.???

Bonjour
Peux tu préciser ce que tu veux exactement, peux tu donner par exemple une ligne produit de la base llx_product
les champs qui nous intéresse sont price price_ttc et price_base_type
Avec une requête dans phpmyadmin ça devrait se faire rapidement.

Fred

Bonjour Fred,
Mon problème est que le prix HT est devenu TTC sur des articles et d’autre le HT et le prix TTC et le TTC est afficher à + 8%

Ex: art 123 2.50HT 2.70 TTC Cas normal
EX1: art 123 2.70HT 2.70 TTC chez moi
EX2: art 123 2.70HT 2.91 TTC chez moi

Je met des prt Sc pour que tu vois le truc.
Merci de ton aide.

Pièces jointes :

Est ce que quelle qu’ un à une idée de la requête qui foudera insérer???

Mais vraiment personne ne peux m’aider???

Bonjour
1j et 14heures, et pas de solutions pour ce problème, que je suis navre de insister, mais je ne peux faire aucune facture aucune proposition tant que ce problème n’est pas résolu.

Merci de votre compréhension
Salutations.

est-ce que quelque chose comme cela ferait l’affaire?

update llx_product set price = price / (1+ tva_tx/100) where price = price_ttc

ATTENTION ne le faite pas directement sur votre production mais sur une base de test à coté

Merci de votre aide, je vais faire un test maintenant puis je vous redis

Bonjour,
ça ne fonctionne pas, la commande que vous m’avez donné fonctionne mais aucun changement.
Ma question pouvez vous me faire une commande : qui donne l’ordre de transformer la valeur (le prix HT) HT à - 8%.
Et la ça dois jouer.
EX: 9.35.- -8 % =8.60.-
Merci

Quand vous dites que cela ne fonctionne pas, les valeurs ne sont pas mise à jour dans la base de données ou les prix ne sont pas changé dans dolibarr???

je pense que le soucis viens que le prix utilisé n’est pas QUE dans la table llx_product mais dans llx_product_price …

il faut aussi lancer la requete sur cette table

update llx_product_price set price = price / (1+ tva_tx/100) where price = price_ttc

1 « J'aime »

les prix ne sont pas changé dans dolibarr.
Ce qui est bizzar j’ai aussi essayé de faire une mis a jour des prix via import de nouveau prix fournisseur.
L’opération ce passe bien mais pas de modification de prix, quand je vais dans le produit je régarde la date et l’heure, ça me marque la date de et l’heure de la mis a jour mais pas de prix à jour.

Je viens de voir aussi dans la base de donnée la mis a jour n’est pas faite.
Bizarrr

Vous avez réussit, merci infiniment de votre aide comment je peux vous remercier?
Donner moi votre adresse je vous envoie du chocolat SUISSE!!!
[email protected]
vous devez bien connaitre dolibarr.
Pouvez vous me dire comment je dois régler le deux dernier chiffre après la virgule sur la facture. Arrondi au centième.
Merci
Contactez moi par e-mail.

mon adresse c’est charles point fr chez benke point fr
merci pour le chocolat, cela fera plaisir à mes enfants
pour la précision c’est dans les réglages de configuration, j’avoue que ce n’est pas très simple à paramétrer, le plus facile étant de tatonner…

STP écris moi ton adresse complète, comme ça il n y a pas d’erreur et tu peux me dire tu.
Je suis beaucoup plus jaune que toi :slight_smile:
Pour la discrétion tu peux la envoyer sur mon e-mail.