produit sortie interne

Bonjour,

Nous utilisons dolibarr 351 dans le domaine de la vente de produits.

Il m’arrive d’avoir besoin d’un produit colle etc. pour effectuer une réparation.

Je souhaiterais que ce produit sortie du stock, n’apparaisse pas dans mon chiffre ni dans mes bénéfices.

Existe-t–il une solution ?

merci d’avance

cordialement

Bonjour
La sortie de stock ne change rien a votre CA. L’usage interne pour des réparations devrait avoir un impact puisque ça change le coût d’une prestation. La MO c’est bien mais la colle, les rustines… ont un impact sur le prix de revient de votre intervention.
@ +

bonjour,

Je me permets d’insister, nous vendons des produits conditionnés.

Quelquefois les paquets sont ouverts ou déchirés à la réception.
pour le respect de notre clientèle, nous corrigeons les défauts d’emballage, avec les produits de notre stock ex: (scotch, colle super glu et autre).
Notre expert comptable nous demande, de ne plus prendre en compte dans nos bénéfices et notre chiffre les produits que nous pourrions qualifier d’entretien.

Y-a-t il une solution pour sortir du stock ces dis produits et qu’ils n’impactent pas notre chiffre

Merci d’avance

cordialement

le plus simple : vous les vendre à prix coutant

Bonsoir,
La réponse est coté compta. En vrai le produit que vous allez utiliser en interne ne doit pas être imputer comme produit destiné à la vente mais comme fourniture de bureau par ex. (scotch…) C’est donc coté compta que ça se passe.
Lorsque vous avez acheter 100 rouleaux de scotch, vous n’avez pas forcément pensé à en « reservé » un pour usage interne, ce qui veut dire qu’à la compta tout est en stock ET à la vente.
Donc soit c’est prévisible, dans ce cas vous passer ça en charge et pas d’entrée en stock, soit ça ne l’est pas et dans ce cas il faut regulariser coté compta.
@+