Rencontres utilisateurs en région ?

Bonjour,

Je ne crois pas qu’il existe de rencontres d’utilisateurs en région, si je me trompe merci de bien vouloir m’indiquer ce qui existe.
Qui serait intéressé par ce type de rencontres ? L’objectif serait de se connaître, partager nos expériences d’utilisation de Dolibarr, parler des difficultés que l’on peut rencontrer, des solutions et astuces trouvés par les uns et les autres…
En ce qui me concerne je suis prêt à initier ce type de rencontres soit sur la région de Nantes ou dans le Finistère sud (Concarneau Quimper).
Le « public » visé serait des personnes qui utilisent Dolibarr dans leur activité professionnelle (TPE, PME) et éventuellement des développeurs.
Tout ce qui concerne l’organisation (horaires, lieu, contenu précis) seront à convenir en fonction des participants éventuels.

Dans l’attente de vos retours et remarques,

Bonsoir,
Installés à Vannes, l’idée est à creuser …

Bonjour,

je suis sur Nantes et intérressé.

Cordialement

On peut toujours commencer à 2 et voir ensuite (si ça fonctionne et si chacun y trouve un intérêt) si d’autres utilisateurs nous rejoignent.
En regardant votre profil je vois que vous êtes prestataire informatique, sous quel format envisagez-vous ce type de rencontre ?

Bonjour,

Personnellement, mon but n’est pas de vendre mais de rencontrer des contributeurs (dev. et utilisateurs).

Nous pouvons nous rencontrer le soir après 18h/19h dans un café.

Sinon, il m’est possible de recevoir en journée à mon bureau.

J’ai une machine à café, un frigo, des bureaux confortables et une connexion internet stable.

Tout pour discuter.

La proposition avec la machine à café, le bureau confortable et la connexion internet est alléchante :slight_smile:
Qu’est-ce qui vous convient le mieux en terme d’horaire (matin, après-midi, fin d’après-midi) ? Je m’adapterai.
Pour une première rencontre on peut peut être fixer une plage horaire de 2H, le temps de se présenter, de voir quelle utilisation de Dolibarr on fait, les difficultés rencontrées, les solutions trouvées…

Bonjour,

L’idée est excellente ! Avoir des rencontres entre utilisateurs (voir plus large, membre de la communauté) Dolibarr avec des retours d’expérience, partage de bonne pratiques, idées d’évolutions, etc. me semble important et surtout à mettre en avant. C’est la vie de la communauté alors parlons-en.

Pour information, en tant que partenaire et membre du conseil Dolibarr, nous avions commencé ce que l’on a sobrement appelé le « Club utilisateur Dolibarr 26 ». Une première réunion à laquelle nous avons invité (pour la plupart) nos clients a permis une belle rencontre et des échanges sympa. Suite à cela, nous avons créé une liste de diffusion pour que les personnes présentes puissent continuer d’échanger, et prévu de ré-éditer ce genre de rencontre.

Voilà pour un petit partage d’expérience :happy:

1 « J'aime »

Merci pour cet encouragement, on va essayer de lancer ça dans l’Ouest :happy:

Bonjour,
Je suis entre le 29 et le 44, je peux aussi recevoir, nous disposons d’une grande salle de réunion …
L’idée en effet est plutôt de se rencontrer, faire connaissance et échanger.

Bon WE …

Où êtes-vous précisément ? Quelle ville ?

Excusez-moi ! C’est la fin de la semaine… :happy:

Aucun souci :wink:

La semaine prochaine se sera possible pour moi.

J’ai proposé à Cyrille de LAMBERT de la société AUGURIA de se joindre à nous !

Maintenant, il faut choisir selon nos disponibilités.

En fin de journée pour moi, se serait plus pratique.

Quel jour proposez-vous ?

Mercredi 22 Octobre à partir de 17h30 - 18h !? sur Nantes, dans un café ou dans mes bureaux.

Navré, en vacances la semaine prochaine.
Bon 1er RDV …

Pour l’instant, je suis seul :happy:

En ce qui me concerne je peux sur Nantes : jeudi 23 ou vendredi 24.

Jeudi et Vendredi, j’ai déjà des RDVs entre 17h30 et 19h mais je vais voir s’il est possible de décaler, celui de jeudi soir.