commande facturée suppression des lignes?

Bonjour à la communauté,
j’utilise Dolibarr depuis plus d’un an maintenant or je ne comprends pas pourquoi lorsque je facture une commande (en plusieurs factures pour un même client) les lignes facturées ne sont pas automatiquement rendues non facturable dans le logiciel si cette ligne est facturée en totalité.
En effet lorsque je facture 5 ou 6 lignes sur une commande d’une vingtaine de lignes à chaque facturation le logiciel me rapatrie toutes les lignes systématiquement et je dois donc supprimer les lignes que je ne souhaite pas facturer et modifier les quantités.
Il y a peut être une solution (que je ne connais pas!) pour que les quantités se soustraits en fonction de la facturation effectuée de façon à ne pas dépasser le total commandé au départ sans devoir recontrôler toutes les factures déjà établies, de même que les lignes totalement livrées ne puissent plus être rapatriées lors de la facturation?
Si vous connaissez une solution à mon problème (astuce, module, ou autre) je vous en serez reconnaissant
Cordialement Vincent Boville

Bonsoir à tous et toutes!
personnes à une solution à ce problème?

Bonsoir,
Il n’y a rien d’automatique dans la liaison commande => facture. Mais vous parler de notion de livraison !
Donc il est possible d’expédier/livrer une commande en x fois et facturer en fonction de la livraison. Le workflow devient commande => expédition => facture. On facture depuis la livraison.
@+

1 « J'aime »