Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Finances personnelles - Personal Finance Manager

Finances personnelles - Personal Finance Manager il y a 5 ans 7 mois #49043

• baptisteel
  • Portrait de baptisteel
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Alors que je souhaitais pouvoir gérer mes comptes personnels (revenus et dépenses du foyer), je me suis d'abord tourné vers les PFM (Personal Finance Manager) Mint, Budget Fortuneo, gerermescomptes.com, ... Il s'agit de logiciels capables d'aller au delà des simples relevés bancaires en ligne (e-banque), capable de rassembler plusieurs comptes bancaires (de différents établissements) et de pouvoir faire un budget.

Ces logiciels sont très bien faits, mais ils utilisent bien évidemment le contenu des infos transmises pour faire de la publicité ciblée (dans le meilleur des cas).

Je me suis donc tourné vers Dolibarr, car bien que l'outil soit surdimentionné par rapport aux besoins, son fonctionnement modulaire m'a permis d'instaler le strict necessaire. Et - le plus important - il n'est pas "quelque part dans le cloud" mais sur un serveur que je controle avec des données que je suis le seul (j'espère ?!) à utiliser

Il faut juste associer FOURNISSEURS à DEPENSES et CLIENTS à REVENUS (Salaires, ...) pour que les fonctions puissent s'adapter au besoin du particulier

Je ne suis qu'au début l'utilisation de Dolibarr, mais je voulais aussi emettre l'idée suivante:

- Il y a un besoin / une demande de pouvoir gérer les comptes personnels de plusieurs établissements bancaires

- Il y aurait certaienement des fonctionalités à développer dans ce sens (quelques outils d'analyse, d'imports de relevés bancaires)

- Toucher la communauté des "particuliers" serait ainsiun moyen d'accroitre la communauté d'utilisateurs et surtout de développeurs (et donc de faire évoluer Dolibarr plus rapidement, d'avoir plus de retour, etc...)

Il existe une application (qui n'est désormais plus développée) mais qui avait cette vocation de gérer ses comptes, elle s'appelle EasyCompte:
Accueil: easycompte.free.fr/
Demo: easycomptedemo.free.fr/

Baptiste
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par baptisteel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.