facture client

Je suis nouveau utilisateur de dolibarr j’ai installé la dolibarr 3.5 sur mon serveur linux. j’ai fais une facture et voici le message qui s’affiche sur ma facture au bas de la facture en rouge « Un mode de paiement a été défini de type CHQ mais la
configuration du module Facture n’a pas été complété pour définir les informations afficher pour ce mode de paiment. »
de même dans ma facture il ya une erreur dans le produit taille crayon 65*3= 195 et non 196 comme indiqué dans la facture

Je ne sais pas quel configuration dois je faire. Merci d’avance. Ci après en pièce jointe une facture

Par exemple la réponse devrait se trouver dans les options de configuration du module Banque (créer un compte bancaire) renseigner les champs pour le règlement par chèque, etc… (et n’oubliez pas de regarder dans les différents onglets).

Je ne sais pas où cela se trouve, mais quand j’ai voulu commencer à utiliser Dolibarr, j’ai exploré TOUT le logiciel dans ses moindres recoins et lu ceci :
wiki.dolibarr.org
et je mets à jour mes connaissances et me tiens au courant des évolutions grâce à cela www.github.com/dolibarr/dolibarr
et si je trouve un bug, un vrai qu’ya pas de solution ici :
doliforge.org et je le signale sur le forum.

Bonne découverte du logiciel !

Module facture pour associer les comptes avec les modes de règlement.

En plus des wiki, il faut faire des recherches dans le forum.
Cette question a déjà été évoqué récemment.

Frédéric

Dans la version 3.7.1, la mention en rouge « Un mode de paiement a été défini de type CHQ mais la configuration du module Facture n’a pas été complétée pour définir les informations affichées pour ce mode de paiement » en bas la facture peut être désactivée en procédant comme suit:
Accueil, configuration, Modules, Modules financiers, Factures et Avoirs/configuration,Mode de règlement,
Renseigner et remplacer « Ne pas suggérer » :
Proposition paiement par virement: Banque…
Proposition paiement par chèque: Société/institution
Voilà, j’ai pas mal tourné autour du pb avant de trouver ce paramétrage.
Bon courage
Gilles45

Bonjour,
Juste un petit merci car j’avais à peu près le même souci après la première utilisation.
C’était plutôt pour l’incorporation numérique du visuel que j’ai utilisé sur mes flyers imprimé en ligne dans chaque facture comme fond.
C’est paramétrable dans le module en mettant le ‹ Renseigner et remplacer › en option ‹ suggérer ›.

Merci.