Synchronisation dolibarr sur 2 pc

Bonjour,

Je cherche à synchroniser plusieurs bases. Nous sommes deux à utiliser dolibarr en local sur deux ordinateurs différents. Lors de tournées des commandes sont générées chez les clients, sur un des ordinateur. Le soir venu, nous aimerions synchroniser le deuxième pc du bureau pour profiter des modifications faites pendant la journée.

La synchronisation doit être possible dans les deux sens et configurable (ex: synchronisation que des tiers ou des commandes clients…)

Je ne suis pas développeur php, donc j’espère que certains d’entre peuvent me proposer des pistes. Si vous connaissez un module, pour pouvoir effectuer ceci, je serais bien intéressé.

En vous remerciant d’avance pour vos conseils, retours d’expérience, avis, soutiens, liens…

Cordialement

je pense que votre problème doit se solutionner au travers de la réplication de la base mysql
plus d’informations par là
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication.html

Bonsoir,
Le mieux ne serait il pas d’utiliser tous les deux la même base via un accès distant. Il suffit de mettre la base sur un serveur, c’est pas très cher (regardez ma signature)

La synchro des 2 bases n’est pas évidente car des n° de facture, tiers … peuvent se retrouver en double.
@+

Bonjour,

En tout cas je vous remercies pour vos retours, c’est très gentil.

@defrance
Je ne connaissais pas cette option là dans Mysql. Très intéressant, mais comment pourrait on mettre cela en place pour dolibarr ?

@philazerty
Le problème avec l’accès distant est, que lors des tournées chez les clients la connexion internet n’est pas toujours possible, voire des fois inexistante. C’est pour cela que nous avions écarté cette option d’héberger dolibarr.
Après je ne sais pas si cela est possible de travailler localement sur une BDD, et venir le soir faire un mise à jour sur une base en ligne pour que l’autre utilisateur puisse profiter des dernières modifications.

En attente de vous lire
:wink:

Bonjour,