Disparition des compositions

Bonjour,

Je viens de migrer la version 3.2.x vers 3.4.0. (en réinstallant depuis 0) Après avoir cherché partout où étaient passés les produits composés, je vois qu’ils ont été remplacés par les produits virtuels.

Je lis donc Module Produits - Dolibarr ERP CRM Wiki et cette partie m’interpelle :

Donc finalement, il semble agir exactement comme avant, mais vous semblez parler d’un module fabrication comme s’il existait mais je n’en vois pas. Y a-t-il des plans pour un tel module ?

Bonjour

quelques précisions sur cette histoire
1 - je développe pour pouvoir gérer dans mon module équipement une fonction de composition/fabrication qui annule et remplace la composition/produit virtuel native de dolibarr
2 - je diffuse le correctif dans mon module équipement car il est nécessaire pour gérer la tracabilité et je le diffuse gratuitement sur mon site pour qu’il puisse servir à d’autre (le développement ayant été ‹ sponsorisé › par un client que je remercie au passage
3 - je propose le correctif dans le core de dolibarr, qui n’est pas accepté et il y a renommage de l’onglet pour bien préciser la fonctionnalité et le laius sur la doc…

comme je dis souvent : OK

Pour le moment, je continu de diffuser sur mon site perso le correctif pour ceux qui ont besoin de cette fonctionnalité (fabrication)
http://www.benke.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=57:correctif-fabrication&catid=18:dolibarr&Itemid=25

Ce correctif va évoluer d’ici la fin de l’année, car je compte créer un module plus largement dédié au problématique de fabrication : Factory

La fonctionnalité sera donc intégrée dans un onglet à coté des produits virtuels qui sera dédié à la fabrication avec de nombreuses autres fonctionnalité (gestion d’OF, stock virtuel, commande liée au lancement d’une série de fabrication…) et permettra de répondre à une problématique de création en série de produits.
Naturellement, il y aura « une requete SQL magique » qui permettra de reprendre l’historique de nomenclature.

Je vais tenter de prendre le temps pour préciser un peu ce que fera ce futur module, mais je précise d’or et déjà qu’il y en aura une version gratuite et autre payante, la version gratuite reprenant naturellement les modules déjà financé par mes clients (pour le moment la composition et la réappro à partir des propale et commande clients)

Merci pour cette réponse.

Je pense avoir compris l’historique entre le développement de ce module et les modifications de Dolibarr et de sa documentation.

J’avais vu vite fait votre travail sur le forum et je n’avais justement pas saisi la modification du 3.4. Le refus de votre correctif explique tout.