Dolimamp ne s'ouvre plus correctement…

Dolimamp ne s’ouvre plus correctement après avoir installé Mamp.

J’utilise Dolimamp/Dolibarr depuis quelques mois, et tout fonctionnait très bien…
jusqu’à ce que j’installe MAMP en plus (pour pourvoir travailler sur wordpress).
Dans préférences, sur mamp, j’ai donc changé le Document Root pour aller au dossier qui correspondait pour mon site internet sous wordpress.

Tout fonctionne bien pour mamp et mon site wordpress.

Mais à présent, lorsque j’essaie de lancer Dolimamp/dolibarr, il va effectivement au document Root que j’avais choisi (pour le site wordpress). Il n’y a pas de message d’erreur, mais il ne s’ouvre plus comme avant sur la page d’accueil dolibarr qui me demande mon identifiant et mon mot de passe.

Il s’ouvre sur http://localhost:8888/
et sur la page il y a écrit :

Index of /

• old/
• wordpress/

Je n’avais jamais configuré quoi que ce soit pour dolibarr, cela marchait très bien « tout seul ».
Est-qu’il faut que je rechange de Document Root pour que cela fonctionne comme avant, et si oui pour y mettre quoi ?

Désinstaller et de réintasller dolibarr (qu’un informaticien m’a conseillé de faire) me fait craindre la perte de mes données… quand est-il ? Est-ce vrai ou est-ce que je n’ai rien à craindre ? (d’ailleurs sont elles sauvegardées en copie quelque part sur mon ordinateur ?)

Merci de votre aide

Bonjour,
Dolibarr n’est pas installé sur MAMP mais sur sa propre instance. Donc lorsque vous lancez MAMP, le serveur Apache de Dolimamp s’arrete voir ne démarre pas.

De plus si c’est MAMP qui est démarré, vous n’avez accès qu’au données de MAMP et donc pas de Dolibarr.

Premier essai, désinstaller MAMP (ou arrêtez les services) et non Dolibarr (si vous n’êtes pas sûr de vos sauvegardes). Le but c’est de récupérer les données de Dolibarr même si c’est pour réinstaller Dolibarr sur MAMP ensuite.

Pour rappel, ne négligez jamais vos sauvegardes de données. Avant toute installation, faites une sauvegarde de votre pc au cas où !!!
@+

Bonjour,

Je vous rassure, j’ai bien une sauvegarde de mes données.

J’ai suivi vos instructions en réinstallant Dolibarr sur MAMP (d’ailleurs ça s’est fait automatiquement sur MAMP) sauf que maintenant, lorsque je veux le démarrer, aucun serveur n’est allumé (ni apache, ni mySQL).

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide

En fait, j’arrive à cette page là :

"Installation ou mise à jour de Dolibarr - Fichier de configuration

Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock › (2)
La connexion ayant échoué, les paramètres du serveur ou du super utilisateur sont peut-être incorrects.

Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides."

Et là je suis bloquée car je ne sais pas ce que cela pourrait être.
Merci encore

Oula !
Vous avez réinstallé Dolibarr sur Mamp automatiquement ? Non il n’y a rien d’automatique.

Désinstallez Mamp et relancez window$ ! Vérifiez ensuite si vous retrouvez Dolibarr, une chose à la fois. Vous n’avez pas besoin de mamp pour l’instant.
@+

Bonjour,

Je suis sur Mac.

Je dis que dolibarr s’est réinstallé automatiquement sur MAMP car lorsque que je réinstalle dolibarr, il se présente sous le nom de dossier MAMP avec le logo « D » de dolibarr, et à l’intérieur, l’application s’appelle dolimamp.
À ne pas confondre avec MAMP dont le logo est l’éléphant.

J’ai suivi vos conseils, j’ai déinstallé MAMP. À présent, lorsque je cherche à ouvrir dollibarr, il me dit qu’il est impossible de l’ouvrir car il doit être situé directement dans le dossier application : mais c’est le cas ! Je pense que je vais désintallé dolibarr et le résinstaller (encore une fois !). Je ne m’occupe pas de MAMP (éléphant) pour l’instant.

D’ici-là, si vous avez une idée, n’hésitez pas. Merci

C’est bon j’ai réussi à réinstaller Dolibarr, il fonctionne !
À présent, je dois renseigner tous mes clients/prospects/etc manuellement… ou est-ce qu’il y a un moyen plus simple de récupérer mes anciennes données ?
Merci

Bonsoir,
Vous m’avez dit avoir une sauvegarde, il suffit de restaurer la base dans Dolibarr et c’est reparti ! Ensuite recopie de vos Documents et hop tout comme avant !
@+

1 « J'aime »