Etudier les résultats par commercial

Bonjour à tous,

J’ai l’habitude d’utiliser le magnifique outil de Dolibarr « nouvel export » pour étudier les résultats de mon activité. Avec ce « nouvel export » je créé un document excel avec les informations utiles (Ref contrat, date, client, montant, etc…).
Mais, depuis peu j’ai embauché un nouveau commercial. Et maintenant, j’aimerai ajouter à mon fichier excel le nom du commercial impliqué dans le contrat. Cela me permettrait de connaitre la part du CA apportée pour chacun des commerciaux.

Savez-vous si cela est possible ? Si oui, comment ?

En vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez à ma question.

Bien à vous.

Si vous parlez du module export de Charles, il y a moyen d’ajouter des champs. Chercher sur le forum, il me semble qu’il a donné la marche à suivre.

Bonjour, je prend le temps de répondre avant d’aller manger
Pour le moment, la fonction export des factures ne permet pas de faire le lien avec l’affectation des commerciaux à une société (sans compter qu’il est possible d’associer plusieurs commerciaux à un même client et dans ce cas ce mode de commissionement n’a pas de sens…).
La solution pour arriver à vos fins est de saisir le nom du commercial sur la note privé de la facture et ensuite de filtrer sur cette zone (fonction de filtrage sur les exports disponible depuis la version 3.3)

Dans la prochaine version de dolibarr (3.4) il sera possible de définir un extrafield sur les factures client en se basant sur la liste des utilisateurs/commerciaux de dolibarr.
Je ne sais pas si la possibilité d’exporter les extrafields (et de les filter) sera aussi présente dans cette prochaine version, mais en tous cas je vais réfléchir à cette fonctionnalité…

1 « J'aime »

Salut Charles, ta gestion de projet 33x est compatible 3.2 ? M’intéresse car j’ai de plus en plus de contrats.

oups me suis loupé de topic :frowning:

je te répond par mail

Merci de votre réponse,

J’ai quand même du mal à comprendre qu’il n’est pas possible de filter mes résultats par commercial.
Je suppose que je ne suis pas la seul entreprise à avoir plusieurs commerciaux. Dolibarr est très abouti, mais cette fonction est indispensable pour un grand nombre d’entre nous…

Dans l’attente d’une nouvelle version proposant cette fonction de filtrage du résultat.

Bien à vous.

Je le répète, le problème n’est pas liée au filtrage mais à l’affectation du commercial à du CA généré…
Dans votre exemple vous parler du contrat associé à un commercial, mais pour d’autres ce sera à associer au tiers, à la facture …

Bonjour,

Je réponds un peu tard mais je n’avais pas vu ce fil de discussion.

Nous avons développé un module pour gérer les commissions aux agents commerciaux; je viens de l’adapter pour la 3.3 et je vais le tester sur la 3.4 et le mettre en vente sur dolistore.

N’hésitez pas à nous contacter si vous en avez besoin.

Bonjour,

Ayant installé la nouvelle version de dolibarr 3.4, j’ai créé un champ supplémentaire dans le module facture afin qu’un ou plusieurs commerciaux soit affectés à chaque facture. Cette parfait mais le problème est que je ne parviens pas à exporter ce nouveau champ (alors que c’est possible avec les nouveaux champs créés dans le module Tiers). Comment cela se fait-il ?

D’avance merci.
Cordialement

simplement que la gestion des extrafields dans les export n’est pas géré de partout…
si j’ai un peu de temps ce soir

1 « J'aime »

Ok d’accord, merci pour la réponse !
Effectivement, cela sera génial si vous pouviez implémenter cette fonctionnalité !

Merci beaucoup

Bonsoir,

Je suis sur Dolibarr 3.4.1

J’ai des champs « custom » sur le Tiers. En effet, j’arrive bien à les exporter.

En revanche, j’ai un champ « Commerciaux », qui n’est (à ma connaissance) pas « custom », c’est à dire qu’il était présent dans la version de base de Dolibarr.

Ce champ ne fait pas partie des champs proposés à l’export dans le module export pour les Tiers.

Si ça fonctionne chez vous, pouvez-vous me laisser une note ici?