Le formulaire de commande n'est pas coutumier

Bonjour les amis,

Je viens de générér ma première commande Client, et je consulte le pdf.
J’ai une petite remarque de puriste, étant comptable (diplômé)
Le document « Commande » comporte en haut à gauche un champ « Emetteur » avec le nom de mon entreprise, et à droite un champ « destinataire » avec le nom du Client.
Je ne suis pas sûr qu’une commande Client soit émise par le fournisseur et soit ensuite envoyée au Client, ou alors il faut y préciser :

Votre commande du xx/xx/xxxx
bon pour commande
date
signature
etc.

Le formulaire actuel ressemble plus à un bon de commande du Client envoyé à moi-même.

Je propose donc de changer les titres de deux zones « Emetteur » et « Adressé à » par « Fournisseur » et « Client », vu que ce document n’est pas destiné au Client (ou alors c’est une confirmation de commande, ce qui est encore un autre document)

Qu’en pensez-vous ?

à la base je pense que ces termes ont plus un sens « postal » :slight_smile:

Personnellement je ne m’en sert que pour confirmer à mes clients la prise en compte de leur commande : c’est une confirmation de commande. (rarement envoyée)

La commande du client, c’est la propale signée/tamponnée qui m’est renvoyée. Sinon en en finit jamais avec les docs…

+1

Bonjour,

Je me sers aussi des commandes client comme élément de confirmation.

Sur le PDF généré (modèle « einstein »), savez-vous comment/ou changer le titre « Commande » en « Confirmation de Commande » ?

Cordialement,
Pierre

Bonjour, cela se passe dans htdocs/langs/fr_FR/orders.lang.

  1. Copier le fichier dans orders.lang.orig
  2. Éditer orders.lang
  3. Remplacer Order=Commande par Order=Confirmation de Commande
  4. Enregistrer
  5. Copier orders.lang dans orders.lang.mod

En cas de problème, vous pourrez revenir à la version originale en recopiant orders.lang.orig dans orders.lang.
Quand vous ferez une mise à jour de Dolibarr, vous retrouverez les différences entre la nouvelle version et la vôtre dans orders.lang.mod en les comparant.

Bonjour,

Sur Dolibarr 3.3.1 racine_dolibarr/core/modules/commande/doc/pdf.einstein.modules.php, ligne 1095:

$title=$outputlangs->transnoentities(« Order »);

Je ne sais pas dans quelle fichier racine_dolibarr/langs/fr_FR/… est cette clef mais vous pouvez la changer directement dans le fichier racine_dolibarr/core/modules/commande. Bon c’est pas propre de le faire dans le modèle core, il faudrait faire un modèle spécifique, mais je vous laisse voir.

$title=« Confirmation de Commande »;

Bonjour à tous et merci pour ces infos.

J’ai pris l’option de créé un nouveau template (nommé « planck ») dans lequel j’ai remplacé les lignes:

$outputlangs->transnoentities(« Order »)

par:

$outputlangs->transnoentities(« OrderConf »)

et ajouté une variable « OrderConf » dans le fichier de lang fr_FR/orders.lang

Ainsi, je peux choisir d’éditer une confirmation de commande ou une commande suivant les cas.

Cdt,
Pierre