Commande client réellement reçue après expédition

Bonjour à tous,

Un cas qui arrive à mon avis régulièrement et pour lequel je n’ai pas encore trouvé de solution :

Un bon client nous accepte un devis, nous créons la commande et l’expédions, même si nous n’avons pas reçu sa commande ferme contenant sa référence commande. Quelque temps plus tard, nous recevons cette commande « administrative » et là, impossible de modifier la commande créée dans Dolibarr car déjà validée et expédiée… Or il faudrait pouvoir au moins renseigner la référence de commande client, référence qui apparaît ensuite sur la facture…

Quelqu’un a-t-il trouvé une solution fonctionnelle sur ce point ou faudrait-il simplement autoriser la modification du champ référence client même sur les commandes validée / expédiée ?

Merci !

Personne ? Vraiment ? :smiley:

bonjour et peut etre il y a personne car cette facon de travailler va a l’encontre de toutes les regles commerciales et si vous acceptez de faire n’importe quoi sans commande formelle alors c’est votre choix mais on ne peut pas demander a Dolibarr d’accepter aussi de faire n’importe quoi car en travaillant comme ca vous mettez simplement votre business a risque. Un bon client est un client qui passe des commandes prealables a la livraison au prix et delai et condition de paiement attendus et qui regle les factures en temps voulu, s’il ne sait pas faire ca alors peut etre vous devriez vous poser d’autres questions que comment regler ca dans Dolibarr et bonne journee a vous, merci.

Merci pour cette réponse constructive et amicale.

Je pense que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et que la priorité de chacun (client comme fournisseur) est que le travail soit fait.
La gestion administrative vient souvent alourdir le processus métier voire allonger les délais de livraison.

J’ai pour habitude de travailler dans une relation de confiance avec mes partenaires (client et fournisseurs), et ce n’est pas un papier administratif signé ou non qui changera cela.

bonjour atm-maxime et nous avant pas connaitre les bisounours alors avons trouver sur wikipedia

Capture_2012-10-10.JPG

mais tres contradictoire avec ce qu vous dites car si vous travailler sans commande client ni document signe client alors vous etes dans le monde des bisournours si nous bien comprendre la signification et nous juste esperer que dolibar conservera certains verroux sur ce qui peut etre modifier ou pas apres validations et merci a vous.