include forcé

Salut,

Pas très malin cette ligne :

// This is to make Dolibarr working with Plesk if (! empty($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'])) set_include_path($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/htdocs');

Je n’ai pas compris pendant un bon moment pourquoi Firebug ne fonctionnait pas avec Dolibarr.
Comme le set_include_path est prioritaire, il efface les réglages du php.ini.

Faire ceci me semble plus adapté (en tout cas, c’est ce que j’ai fait de mon côté) :

set_include_path(get_include_path() . PATH_SEPARATOR . $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/htdocs');

(PATH_SEPARATOR est dispo depuis PHP 4.3 et permet de connaitre le caractère de séparation des chemins

PS : je ne fais pas de commit puisque je ne le peux pas :happy:

autre probleme avec cette ligne (main.inc.php, ligne 141 sur une 3.1.1), elle empeche de faire tourner plusieurs instances de dolibarr sur le même serveur !

Ne vous privez surtout pas d’apporter votre contribution sur Doliforge !!!

malheureusement, le problème des instances multiples de dolibarr n’est pas résolu avec la solution proposée.
par contre si on commente ce fameux set_include_path, tout va bien !

Je ne comprend pas ton problème d’instance !
Des instances j’en ai plein et je n’ai pas de soucis.

j’ai plusieurs instances :
dolibarr.monserveur.com
demo.monserveur.com/dolibarr_1
demo.monserveur.com/dolibarr_2

si je ne commente pas la ligne incriminée, les deux serveurs de démo ne fonctionnent pas correctement (chemin perdu vers css pour commencer). Le premier fonctionne bien.

Je ne me suis déjà pas privé de donner la solution il me semble ! Et lorsque j’avais jadis voulu m’enregistrer sur le projet, ça m’a été refusé, donc faudrait pas trop pousser mémé dans les orties.